Est ce que vous aimez la race de Sphinx ?

Utilisateur anonyme

Est ce que vous aimez la race de Sphinx parce que moi perso je n'aime pas mais après chacun ses gouts, je n'ai rien contre mais je trouve que ce n'est pas trés beau car ils n'ont pas de poils, ont une tête triangulaire... Désolé pour ceux qui aiment mais c'est juste une question comme ça ^^

148 réponses
Solebo

Oui Ninie, leur peau c'est du velours, c'est super doux et lisse, puis leur température corporelle est + élevée..comme c''est agréable..

En expo, la plupart que je vois on une classe folle, ils portent souvent des gros colliers de perle ^^^et ne sont pas farouches bien au contraire, ils sont très curieux et très intelligents

Utilisateur anonyme

Ce que j'ai vu, tout le monde passait devant, et disait berrkkk les pauvre !

Utilisateur anonyme

Moi j'aime beaucoup cette race mais je pense pas que je pourrais en avoir un 1 jour , sinon ils sont très beaux je craque toujours devant leurs yeux ^^ il paraît que quand on caresse son poignet c'est comme si on caressait un sphynx , c'est drôlement doux alors !

Utilisateur anonyme

Tu dis "c'est comme si on caressait un shynx" c'est normal, c'est un shynx ! mdr

Utilisateur anonyme

Peut-être un jour (quand on aura les moyens) mon homme et moi nous laisserons tenter par un Sphinx...

Par-contre, les Sphinx sont-ils robustes niveau santé ? Y a-t-il des soins spécifiques à leurs apporter ? Tombent-ils souvent malades ? Ont-ils des vulnérabilités ?

Francesca_fr

j'aime tous les chats, je les trouve originaux et mignons

Solebo

Je te comprends Ninie, si je vais réaliser mon rêve un peu + tard , c'est en projet!!

Concernant la santé des sphynx je pense qu'il faut être vigilant concernant certaines pathologies cardiaque transmises à la naissance (je n'ai pas le nom) mais ceci dit , il y a des tests réalisés qd ils sont petits (je parle des éleveurs sérieux).

Hormis cela, il faut également être prudent concernant le soleil, car le sphynx a la peau fragile, donc surtout lui mettre un indice solaire élevé , le badigeonner si il fait bronzette, ce qui en général , il adore!!!!..

Mais bon, c'est comme nous, le soleil peut être notre ennemi!

Sinon, je pense que c'est un chat robuste, il faut bien sûr nettoyer régulièrement les oreilles, et les yeux...après c'est un amour de chat, ... et puis quel nom prodigieux "sphynx" ça lui va à ravir!!!!!

P'titefleur

C'est vrai qu'au premier abord, il est "bizarre", oui il ne ressemble pas à "nos chats"....

Mais, @ ilo 1799 en as tu déjà caressé un ? ou en as tu déjà pris un dans tes bras ?

C'est une toute autre sensation, c'est très chaud, comme de la peau humaine, ils sont adorables, plein d'amour, bref un amour de chat comme le dit solebo c'est un "sphynx" que dire de plus......

Utilisateur anonyme

Merci Solebo pour tes précieux conseils !! Je savais pour la crème solaire, mais pas pour le reste. Sinon, si un jour, j'ai un Sphynx, la bronzette, ce sera derrière la fenêtre, pas moyen qu'il sorte !!

Les chats que j'aurai ne sortiront jamais, trop dangereux !!

Melly

Ben moi c'est pas que j'aime pas mais j'en ai peur en fait -_-' je sais pas cette race me fait penser à (désolé vraiment) E.T, vous savez le côté tout lisse sans poil et un peu fripé, et en fait mes parents m'ont fait regarder ce film trop jeune (j'en ai encore peur -_-') Mais je compte aller à la prochaine animal expo sur Paris et me débarrasser de cette phobie de chats sans poils!