Est ce que vous aimez la race de Sphinx ?

Utilisateur anonyme

Est ce que vous aimez la race de Sphinx parce que moi perso je n'aime pas mais après chacun ses gouts, je n'ai rien contre mais je trouve que ce n'est pas trés beau car ils n'ont pas de poils, ont une tête triangulaire... Désolé pour ceux qui aiment mais c'est juste une question comme ça ^^

148 réponses
Utilisateur anonyme

J'aime les Sphynx! Leur beauté extérieure est limitée mais leur beauté intérieure est immense. Ce sont des chats calmes affectueux et sociables! Et pour moi, c'est la beauté intérieure est compte!

P'titefleur

Et oui...certaines personnes, même pour les animaux s'arrêtent à l'apparence physique....mais la beauté intérieure a beaucoup plus de valeur....

Ceux qui connaissent le sphinx en sont tombé littéralement amoureux....

De nos jours, il faut avoir un esprit beaucoup plus ouvert....

Utilisateur anonyme

"car lorsque l'on connait cette race et qu'on la cotoie, on tombe complètement amoureuse de ce petit chat, qui n'est que tendresse, ronrons et plein d'amour : toujours dans vos bras à longueur de journée..."

Oui, c'est ce que je disais, un caractère de chat xD (oui j'exagère, tout les chats ne sont pas comme ça)

Je parle de coups de soleil pour les gens qui en aurait et les laisserai sortir (ou aller sur le balcon de leur appart').

"ça ne doit pas être agréable à caresser"

Ou "cela ne doit pas être agréable" sous-entendu : je n'en ai jamais caressé et je pense que c'est moins agréable a caresser que le bon poil bien épais des chats à poil long. Après, c'est vrai que je n'en ai jamais touché donc c'est pour ça que j'ai écrit "cela ne doit pas". Ça ne me gênerai pas d'en voir un en vrai et de le toucher, même au contraire, pour voir la "texture" de leur peau (si c'est aussi doux que les oreilles des chats... disons "normaux", ça doit être super agréable effet).

Je sais qu'il ne faut pas s'arrêter au physique, mais c'est plus fort que nous (oui je dit nous), car EN GÉNÉRAL, on choisi un animal en fonction de son physique, par exemple : avec mes parents, on préfère les chats a poils long, donc on essaie de trouver de chats mignons mais a poils long ou mi-long :) mais si on ne trouve pas de poils mi-long ba tant pis, on en prend un normal. Comme les gens qui ont des chats de race parce qu'il aime leur physique, leur standard (et en général les chats de race sont super gentil donc pas de problème sur le caractère ;)).

Enfin bon, je sais que quand on ne connais pas bien quelque chose, il vaut mieux se taire, mais c'était juste pour donner mon avis ;)

P'titefleur

"Je parle de coups de soleil pour les gens qui en aurait et les laisserai sortir (ou aller sur le balcon de leur appart')."

Les personnes qui possèdent ce chat ont les connaissances qui vont avec....et savent très bien que l'on ne doit pas les laisser en plein soleil et il en est de même avec les chats blancs dont le soleil n'est pas très bon pour eux et qui peut leur provoquer des cancers dû aux expositions....

"cela ne doit pas être agréable" sous-entendu : je n'en ai jamais caressé et je pense que c'est moins agréable a caresser que le bon poil bien épais des chats à poil long".

Qu'en sais tu ?? puisque tu n'en a jamais caresser... C'est incomparable...cela n'a rien avoir...c'est tout à fait une autre sensation qui te donne des frissons par pur plaisir.... Je parle en connaissance de cause : j'en ai déjà gardé (je suis pet sitter) et c'est divin....

"Je sais qu'il ne faut pas s'arrêter au physique, mais c'est plus fort que nous (oui je dit nous), car EN GÉNÉRAL, on choisi un animal en fonction de son physique"

Ne dis pas "nous"dit tout simplement "je"...tu ne peux pas parler au nom des autres...

Heureusement que toutes les personnes ne réagissent pas comme toi...

Oui, le sphinx a certes un physique que les autres chats n'ont pas...mais il a une grande beauté et bonté intérieures et cela tu ne le trouves pas chez les autres félins....

"Enfin bon, je sais que quand on ne connais pas bien quelque chose, il vaut mieux se taire,"

Non, pas d'accord tu as le droit de donner ton avis mais tu as quand beaucoup d'appriori...

Je ne te dis pas cela avec méchanceté....

P'titefleur

Je pense d'autre part, que l'on peut ne pas aimer quelque chose ou un animal lorsque l'on connait...que l'on a cotoyé et touché...alors là oui on aime ou on aime pas....

C'est comme lorsque tu donnes des épinards à un enfant (et que c'est la première fois qu'il en mange) et qu'il dit : j'aime pas....non d'abord tu goûtes et après tu donnes ton avis....

Utilisateur anonyme

Il ne ressemble pas à tout les chats mais ils ont un style, un charme que les autres n'ont pas.

Ils sont différents mais mimi :)

P'titefleur

Très belle ta Divine....

J'ai gardé Margot âgée de quatre mois pendant un mois : ce fut vraiment trèèèèèès agréable

et j'ai vraiment découvert cette race....

P'titefleur

C'est vrai qu'à côté de mon Flemming sept mois, elle fait miniature.....

Utilisateur anonyme

Bah c'est pas ma race préféré quoi...

[Pour info,j'en ai déjà touchée un et je connais un peu la race]

Oui P'titefleur,j'adore la photo,c'est très différent :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les chat sphinx ne sont pas d'une beauté resplendissante, mais je trouve qu'ils ont un certain charme ... après c'est mes gouts !! En plus ils ont un bon caractère ^^