"car lorsque l'on connait cette race et qu'on la cotoie, on tombe complètement amoureuse de ce petit chat, qui n'est que tendresse, ronrons et plein d'amour : toujours dans vos bras à longueur de journée..."
Oui, c'est ce que je disais, un caractère de chat xD (oui j'exagère, tout les chats ne sont pas comme ça)
Je parle de coups de soleil pour les gens qui en aurait et les laisserai sortir (ou aller sur le balcon de leur appart').
"ça ne doit pas être agréable à caresser"
Ou "cela ne doit pas être agréable" sous-entendu : je n'en ai jamais caressé et je pense que c'est moins agréable a caresser que le bon poil bien épais des chats à poil long. Après, c'est vrai que je n'en ai jamais touché donc c'est pour ça que j'ai écrit "cela ne doit pas". Ça ne me gênerai pas d'en voir un en vrai et de le toucher, même au contraire, pour voir la "texture" de leur peau (si c'est aussi doux que les oreilles des chats... disons "normaux", ça doit être super agréable effet).
Je sais qu'il ne faut pas s'arrêter au physique, mais c'est plus fort que nous (oui je dit nous), car EN GÉNÉRAL, on choisi un animal en fonction de son physique, par exemple : avec mes parents, on préfère les chats a poils long, donc on essaie de trouver de chats mignons mais a poils long ou mi-long :) mais si on ne trouve pas de poils mi-long ba tant pis, on en prend un normal. Comme les gens qui ont des chats de race parce qu'il aime leur physique, leur standard (et en général les chats de race sont super gentil donc pas de problème sur le caractère ;)).
Enfin bon, je sais que quand on ne connais pas bien quelque chose, il vaut mieux se taire, mais c'était juste pour donner mon avis ;)