Est ce que vous aimez la race de Sphinx ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce que vous aimez la race de Sphinx parce que moi perso je n'aime pas mais après chacun ses gouts, je n'ai rien contre mais je trouve que ce n'est pas trés beau car ils n'ont pas de poils, ont une tête triangulaire... Désolé pour ceux qui aiment mais c'est juste une question comme ça ^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
148 réponses
P'titefleur
P'titefleur

C'est vrai qu'au premier abord, il est "bizarre", oui il ne ressemble pas à "nos chats"....

Mais, @ ilo 1799 en as tu déjà caressé un ? ou en as tu déjà pris un dans tes bras ?

C'est une toute autre sensation, c'est très chaud, comme de la peau humaine, ils sont adorables, plein d'amour, bref un amour de chat comme le dit solebo c'est un "sphynx" que dire de plus......

Citer
Solebo
Solebo

Je te comprends Ninie, si je vais réaliser mon rêve un peu + tard , c'est en projet!!

Concernant la santé des sphynx je pense qu'il faut être vigilant concernant certaines pathologies cardiaque transmises à la naissance (je n'ai pas le nom) mais ceci dit , il y a des tests réalisés qd ils sont petits (je parle des éleveurs sérieux).

Hormis cela, il faut également être prudent concernant le soleil, car le sphynx a la peau fragile, donc surtout lui mettre un indice solaire élevé , le badigeonner si il fait bronzette, ce qui en général , il adore!!!!..

Mais bon, c'est comme nous, le soleil peut être notre ennemi!

Sinon, je pense que c'est un chat robuste, il faut bien sûr nettoyer régulièrement les oreilles, et les yeux...après c'est un amour de chat, ... et puis quel nom prodigieux "sphynx" ça lui va à ravir!!!!!

Citer
Francesca_fr
Francesca_fr

j'aime tous les chats, je les trouve originaux et mignons

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être un jour (quand on aura les moyens) mon homme et moi nous laisserons tenter par un Sphinx...

Par-contre, les Sphinx sont-ils robustes niveau santé ? Y a-t-il des soins spécifiques à leurs apporter ? Tombent-ils souvent malades ? Ont-ils des vulnérabilités ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dis "c'est comme si on caressait un shynx" c'est normal, c'est un shynx ! mdr

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'aime beaucoup cette race mais je pense pas que je pourrais en avoir un 1 jour , sinon ils sont très beaux je craque toujours devant leurs yeux ^^ il paraît que quand on caresse son poignet c'est comme si on caressait un sphynx , c'est drôlement doux alors !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que j'ai vu, tout le monde passait devant, et disait berrkkk les pauvre !

Citer
Solebo
Solebo

Oui Ninie, leur peau c'est du velours, c'est super doux et lisse, puis leur température corporelle est + élevée..comme c''est agréable..

En expo, la plupart que je vois on une classe folle, ils portent souvent des gros colliers de perle ^^^et ne sont pas farouches bien au contraire, ils sont très curieux et très intelligents

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je t'ai envoyé une message privé ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait ilo, as-tu appelé les assoces dont je t'avais donné les coordonnées ?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?