Bonjour,
Sardine (ma ptite minette) a eu deux chatons il y a exactement dix jours. Elle s'en occupe bien, c'est très mignon tout ça mais elle fait des trucs assez étranges avec eux. Rien d'inquiétant mais j'aimerai bien comprendre pourquoi elle fait ça.
Elle s'est installée en bas d'une armoire dans ma chambre sur une couverture que je lui ai installée spécialement pour l'accouchement, elle y squatte avec les petits chatons, tout se passe bien. Je laisse toujours ma porte ouverte au cas ou elle voudrait les déplacer, ma maison est très calme.
Là ça fait à peu près trois jours qu'elle commence à se déplacer avec les petits dans la gueule mais c'est super bizarre ce qu'elle fait.
Elle en prend un, bon c'est assez comique parce qu'elle ne s'y prend pas super bien alors le petit gueule, à 4h du matin c'est sympa, elle se dirige jusque la porte de la chambre, qui je le reprécise est ouverte, s'allonge devant, toujours avec le petit dans la gueule et se roule sur le dos avec le chaton qui gueule parce que ça doit être un peu douloureux. Une fois la roulade effectuée elle retourne avec le gamin dans son panier et s'allonge avec eux. Elle le fait plusieurs fois et avec les deux.
Au début je craignais qu'elle fasse un rejet et qu'elle veuille se débarrasser d'un des chatons mais ça ne semble pas être le cas vu qu'elle les ramène à chaque fois dans le panier et qu'elle continue à s'en occuper.
Avec des ami.es on a émis l'hypothèse qu'elle devait être en train de s'entraîner à les porter ou alors à les habituer à se déplacer un peu pour ne pas rester toujours dans le panier.
Qu'en pensez vous de votre côté ? Vous avez déjà eu à faire à ce genre de comportement un peu bizarre ?
Au début ça m'inquiétait un peu mais maintenant je trouve ça assez risible c'est très bizarre, et puis maintenant j'arrive à savoir quand elle va le faire, elle s'excite un peu dans son coin et bim elle va chercher les chatons pour effectuer ce drôle de rituel.