Bonjour,
alors voilà j'ai récupéré une chatte d'un an et quelques mois à la SPA en septembre et jusque là tout allait bien. Mais depuis quelques temps, elle s'arrache des poils. Au début j'ai pensé qu'elle retirait les noeuds qu'elle avait dans les poils toute seule, mais même après avoir tout retiré chez le véto parce qu'elle ne me laissait pas faire, elle a continué. Elle a une bande presque à nue sur le coté, il ne reste que le sous-poil (c'est un chat à poils longs, croisé Norvégien on pense).
La peau est belle, pas de signes d'infections. Elle n'a pas de puces, de tiques ou de vers et ne se gratte pas compulsivement jusqu'au sang ; elle enlève juste ses poils. Je précise qu'elle est stérilisée, pas de changements dans la maison ni dans son alimentation et elle sort quand elle veut ; bien qu'elle passe la plus grosse partie de sa journée à dormir. Elle n'a jamais été très joueuse mais on lui a acheté quand même quelques jouets dont elle se désintéresse bien vite. Quand elle est dehors, elle joue avec les chats errants qui traînent souvent dans notre jardin.
Pensez-vous qu'elle s'ennuie ? 👈