Est-ce que les croquettes Iams pour chat sont de bonne qualité ?

Lisabag64

Tout est dans le titre ;) Est-ce que les croquettes Iams pour chat sont de bonne qualité ?

6 réponses
Evabkb

Je vous réponds plus bas

Evabkb

Bonjour

Je viens de voir la composition de quelques paquets et à vrai dire c’est moyen. Il y a à peu près 44% de viandes contre 60% de céréales. Les chats sont des carnivores dcp le fait qu’il y ait + de céréales (d’ailleurs ils n’en n’ont pas besoin) que de viande c’est pas terrible. Mais après je me dis que c’est un bon rapport qualité/prix car 12euros les 3kg pour qu’à l’intérieur il n’y ait pas de sous produits animaux ça va. Parce que généralement en grande surface on peut trouver ces prix avec n’importe quoi à l’intérieur… Pour ces croquettes il y a souvent environ 35% de protéines (les moyennes sont entre 30 et 41) donc ça passe. Après pour quelques euros de plus vous avez les ownat grain free sans céréales avec 68% de viandes et poissons qui sont très bien!! Elles font 18 euros les 3kg (41% de protéines!!)

Il y a pour chat normal :

Et pour chat stérilisé :

Mais les vôtre en soit ne possèdent pas de sous produits donc ça va mais dommage qu’il y ait autant de céréales

J’espère vous avoir aidé 😃

Kalou124

J'ai élevé une chatte aux Iams sur avis de mon vétérinaire et n'ai jamais eu de problèmes. J'ai des chats depuis plus de 30 ans et j'utilise Royal Canin (je n'avais plus retrouvé de Iams). Ces croquettes vétérinaires sont aussi critiquées sur les forums.

La mode est aux sans céréales (que mes nombreux chats n'ont jamais supporté), et on commence à s'apercevoir que les sans céréales entrainent des problèmes cardiaques.

Je fais confiance à mon vétérinaire.

Il est important de donner de la pâtée une ou 2 fois/jour en plus des croquettes à volonté pour hydrater les reins.

Evabkb

Après c’est une question de logique quoi les chats sont des carnivores on va pas leur donner des céréales ?? Et en ce qui concerne les vétérinaires beaucoup de cabinets sont payés par ses grandes marque pour nous vendre leurs produits. D’ailleurs de nombreux vétérinaires sont contre ses marques comme royal canin et hills… Allez juste vous renseigner sur le régime alimentaire primaire des chats…

Evabkb

Kalou124

Je ne pense pense pas qu'il y ait un complot des vétérinaires.J'ai des chats depuis plus de 30ans et leur fait confiance. Pour moi, le sans céréales est un effet de mode dont on commence à voir les retombées avec l'apparition de cardiopathies.

De plus les vieux chats sont sujets aux insuffisances rénales et il faut limiter les protides.