Bonjour,
Je suis très inquiète pour une minette que j'ai trouvé dans une poubelle il y a une semaine. Après vérification chez le véto, celle-ci n'était pas identifiée, pas tatouée, en bonne santé mais enceinte jusqu'aux yeux. J'ai voulu la garder le temps qu'elle puisse mettre bas au chaud chez moi, avant de chercher son éventuel propriétaire. (Il est sur qu'elle a déjà connu la vie en maison, elle est très docile et connaît la litière etc.).
Au bout d'une semaine passée avec elle, je m'y suis beaucoup attachée et elle aussi était tout le temps collée à moi. Je lui ai toujours laissé l'opportunité de sortir pour se promener dans le jardin quand elle en avait envie, seulement il y a deux soirs, elle a beaucoup insisté pour sortir, puis n'est pas revenue avant le lendemain matin, le ventre tout dégonflé. Elle a donc mis bas dehors. Je l'ai nourrie, puis elle a demandé à repartir. J'ai tenté de la suivre pour trouver les chatons, mais elle a escaladé le portail d'une dame, qui ne la connaît pas. Depuis elle n'est pas revenue et je m'inquiète beaucoup. Je l'appelle quasiment toutes les 20 minutes par la fenêtre et je suis malade d'imaginer qu'il pourrait lui arriver quelque chose, ou à ses bébés, surtout qu'il fait assez froid et qu'il pleut en ce moment.
Alors est-ce un comportement normal pour une minette d'aller mettre bas dehors, malgré qu'il fasse froid ? Pensez-vous qu'elle reviendra une fois que ses bébés seront assez grands pour la suivre ? Merci pour vos réponses