Est-ce que la castration enlève l'allergie?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai entendu dire que caster un chat enlève les allergène à 80%

Est-ce que c'est vrai?

L'urine sentira moins aussi, mais je veux spécifiquement savoir si ça peut la petite toux agaçante que j'ai par moments. Souvent aussi quand je vais au lit, et là je ne peux plus dormir, parce que je tousse tous les 2 min.

Est-ce que le type d'allergène enlevé sera pour la toux?

Parce que je n'ai aucun autre symptôme, à part avoir le souffle très court!

Je croyais que je n'étais pas allergique mais après 2mois, ça commencé.

Avez-vous d'autres solutions?

Merci!

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il y a en effet une diminution des allergènes lorsque le chat est castré, mais pas forcément de 80%, d'autant plus que selon l'âge des chats et leur physiologie il y aura des différences en termes de conséquences de la castration. Souvent l'urine sent moins, mais le chat urine moins souvent aussi et a plus tendance à rester dans sa litière pour se soulager, le comportement agressif peut diminuer aussi mais les conséquences de cette opération varient réellement selon les individus.

Concernant votre allergie il vaut mieux, si la toux est très gênante (donc particulièrement dans votre chambre) interdire l'accès de certaines pièces à votre chat en fermant la porte, ainsi que laver les linges présents (vos draps par exemple) et aérer la pièce. Pour enlever les poils, il existe des brosses spéciales, un gant de vaisselle en plastique épais est efficace aussi, car les poils sont souvent une source importante d'allergènes.

Essayez aussi autant que possible d'empêcher votre chat de se coucher sur vos vêtements propres, et enlevez aussi les poils présents dessus. De cette manière, votre allergie devrait être plus supportable.

En espérant vous été utile, je vous souhaite une bonne journée.

Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci,

Je lis souvent que les allergènes sont dans l'air; pas toujours dans les poils. (et un purificateur d'air est de faible utilité semblerait-il) Mais j'espère qu'en lavant mes draps, ça aidera. Je crois que je vais devoir m'acheter un lit à chat :P parce qu'il dort sur mon lit quand je suis sur ma chaise, et sur ma chaise quand je suis dans mon lit

Malheureusement, je n'ai pas de porte.

Peut-être qu'en laissant mes fenêtres constamment ouvertes ça aidera aussi!

Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j'ai plusieurs amis qui son allergique au chat mais eu ils-ont des éternuement quand il vienne chez moi il prenne des antihistaminique tu peux peut-être voir tous médecin pour voir se que vous pouvez faire. bonne journée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?