Est-ce que je dois dire "Non !" à mon chaton à chaque qu'il a fait une bêtise ?

Utilisateur anonyme

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais mets lui également une petite tapette ( avec un doigt ca suffit) sur le museau. Il ne va pas apprécier. Ou alors avec un journal mais pas avec la main entière car sinon il pourrait assimilé l'idée de la main à la tapette.

Utilisateur anonyme

Alors si il fait une bêtise est-ce je dois lui donner une tape sur le nez et lui dire "Non !" ?

Et désolé j'avais pas vu que ce sujet avait déjà été traité :S

Utilisateur anonyme

Oui et au bout d'un moment il devrait arrêté de faire des bêtises car il saura comment tu réagiras.

Utilisateur anonyme

Et je dois le faire en même temps ou d'abord lui donner une tape et après lui dire "Non !" , ou alors peut importe ?

Utilisateur anonyme

En même temps comme ca je pense qu'il assimilera le "Non" à la tappette

Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

Utilisateur anonyme

de rien j'espère que ca marchera :)

P'titefleur

Jamais de "tapette" mais tu dis un "non" très ferme en le pointant avec ton doigt devant son nez...c'est tout.

Utilisateur anonyme

D'accord , si je lui donne une tape est-ce qu'il commencera à avoir peur que je le touche ?