Est-ce que je dois dire "Non !" à mon chaton à chaque qu'il a fait une bêtise ?

Utilisateur anonyme

19 réponses
Melly

Oui! Sinon il risque de ne pas comprendre quand tu le gronderas pour la même bêtise ;)

Utilisateur anonyme

Et est-ce que le "Non" marche pour tous les chats ?

Melly

Au début il risque de ne pas comprendre -_-' Il faut être patient et obstiné. Réglisse a mis 3semaines voir 1mois (et encore un peu moins) pour apprendre son prénom et comprendre quand il faisait des bêtises, le jet d'eau il a compris tout de suite mdr

Utilisateur anonyme

Merci , est-ce que je peux essayer de lui apprendre son prénom et en même temps les interdictions , ou alors une chose à la fois ?

Utilisateur anonyme

pour son prenom tracasse pas il l apprend de lui meme !! mais repete lui un maximum en le caressant en le prenant sur toi a tout moment passer avec lui , meme en le punissant .... pour ce qui est des interdictions simplement changer l intonation de ta voie et le retirer du lieu ou le couper dans l acte qu il commaits en disant " non " d un ton ferme et au besoin une petite tape seche sur le museau avec ton index et toujours lui rappeler son nom a chaque fois

Utilisateur anonyme

et le punir en me prenant sur le fait de la betise .... car apres cela ne sert a rien !! il risque d assimiler interdiction du fait du moment de la punition ...... si tu comprend !!!!!

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour tous ces conseils ! :)

Utilisateur anonyme

Un chat ne se dresse pas. Il faut bien souvent détourner son attention pour arriver à ses fins.

Il faut lui apprendre les interdits les uns après les autres et non en même temps.

Il ne faut pas en fixer plus de 5. Il faut bien les sélectionner. Chaque interdit peut nécessiter plusieurs semaines de surveillance. Il faut donc être pugnace car si on oublie de réagir une fois, il faut tout reprendre à zéro.

Utilisateur anonyme

bien sur que oui

P'titefleur

Ce sujet a été traité des dizaines de fois déjà, il faut rechercher dans les anciens posts.