Est ce que j'ai le droit d d'enmener mes chat en vacance dans une grande cage pour chien

Caroline290116

Bonjour

Je pars avec mes chat en vacance et je ne voulais pas les séparer dans la voiture et j'aurais voulus savoir si je pouvais acheter une cage pour chien xl pour les chat et je voulais savoir si c c'était possible et surtout savoir si on avais le droit pour les chats

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si tout le trajet se fait dans une voiture, vous faites exactement ce que vous voulez.

En train ou en avion, il y a des règles, je ne pense pas que l'on puisse mettre deux chats dans une même cage (mais pas sûre).

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'existe aucune réglementation officielle sur la manière dont les animaux doivent être transportés en voiture, en dehors du fait qu'ils ne doivent pas perturber le conducteur ni être un danger pour sa conduite ou pour les autres usagers.

S'il sont en cage, même XL, il sont donc parqués et ne risquent pas d'être dérangeants pour le conducteur.

Il est tout à fait possible de les mettre à plusieurs dans une grande cage, cependant, ils seront peut être moins protégés en cas de freinage ou de virage rapide car auront plus d'espace et seront peut être moins à l'aise car plus susceptible de bouger dans les virages sans être retenus.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "