Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ?

Moooa

Bonjour :) Alors j’ai un problème en ce moment avec mon chat. Avant on était très proche on jouait tous les jours et on dormait ensemble toute les nuits mais maintenant il me fuit presque, il ne vient plus quand je l’appelle et ne dort plus avec moi. Il préfère allez s’allonger dans des tas de linge ou autre. Je n’arrive pas à expliquer son comportement car le mien n’a pas du tout changé vis à vis de lui :/

12 réponses
Utilisateur anonyme

Question "Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ?"

Reponse:" OUI"!

Utilisateur anonyme

Je rigole évidemment mais donne des précision parce que la on peut rien dire... quel est son âge mâle ou femelle ? Stériliser ? Né chez toi ,adopté ? Depuis quand ? Origine particulier ou refuge? Etc autrement franchement je vois pas qui peut te répondre à part Mme soleil...

Utilisateur anonyme

Les chats peuvent changer leurs habitudes du jour au lendemain, ils ont leurs périodes, les miens changent d'endroits pour dormir, ils font un turn-over, une semaine dans un panier, après ils vont dans un autre, sur les lits, sur les arbres à chat, par contre la nuit j'aimerai bien qu'ils me lâchent un peu car les 3 sur mon oreiller, parfois ... 🤪

Un jour il reviendra vers vous, il faut chaud en ce moment, il a peut-être besoin d'espace, tout simplement.

Moooa

C’est un mâle castrer, on l’a eu très tôt et avant il était chez une de mes amies.

Le changement est quand même bizarre, ça va faire 3 ans qu’il vit avec moi et il n’a jamais fait ça :’(

20pattes57

Avez-vous changé de parfum ? De lieu de travail ou autre ? Votre odeur peut-elle avoir changé ?

Moooa

Je suis plus à la maison à cause du Corona mais sinon... Je ne vois pas ce qui a pu changé

20pattes57

Vous ne vivez plus avec votre chat en ce moment ?

Lyzzza

Je rigole évidemment mais donne des précision parce que la on peut rien dire... quel est son âge mâle ou femelle ? Stériliser ? Né chez toi ,adopté ? Depuis quand ? Origine particulier ou refuge? Etc autrement franchement je vois pas qui peut te répondre à part Mme soleil...

Coucou Boniele

Très bonne réponse ! Tu as fait de gros progrès depuis que tu nous fréquentes.😁

C'est vrai quoi, elle nous dit rien et c'est nous qu'on va devoir poser des questions, un comble !🤪

Liza

Lyzzza

Je suis plus à la maison à cause du Corona mais sinon... Je ne vois pas ce qui a pu changé

Bonjour

Si rien d'autre n'a changé, c'est ça, il en a un peu marre de vous avoir toujours dans les pattes.😉

Nous avons déjà eu ce genre de question à cause du confinement. C'est assez drôle quand on y réfléchit.

C'est sans doute que le chat est individualiste et n'a pas besoin de nous en permanence, comme le chien, qui nous colle pour mieux nous protéger.

Puisqu'on peut sortir à présent, allez donc vous promener.

Liza

Cathoune94

Bonjour tout le monde ! Pour ma part je pense que le comportement du chat doit tout de même être a surveiller... S'il s'isole trop... Ça peut être significatif d'un problème de santé. Après est ce qu'il mange toujours bien ? Il boit? Avez vous vérifier ses selles et urines ? Moi maintenant je pars du principe qu'au moindre doute... Un bon check UP chez le véto ne fera pas de mal... Puis ça peut nous rassurer et/ou nous donner des éléments de réponses sur un éventuel pb de santé ou non hein ...