Est ce que elle va se souvenir de moi ?

Manutchao84

Bonjour,

Voilà, je m'explique, j'ai 23 ans et j'ai adopté un chat quand j'avais 18 ans.

Elle a toujours habite avec moi, on est assez complice et elle est adorable.

J'ai décidé de partir 1 an en Australie, mais je ne pouvais pas prendre le chat. D'où mon sujet :

- est ce que vous pensez que mon chat va me reconnaître au bout de 1 an?

- si elle me reconnaît, est ce que elle ne va pas me faire la misère et si elle va penser que je l'ai abandonner ?

Pour info, en ce moment c'est ma voisine qui la garde donc elle n'a pas déménagé malgré que je sois parti. Mais voilà cela fait 6 jours que je suis partis et cela fait que me trotter dans la tête

Merci d'avance

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense pas qu’il va t’oublier mais il ne vas sans doute pas te faire la fête et des câlins dès ton retour.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Je te rassure, mon fils est parti vivre à l'étranger et lorsqu'il revient environ tous les 8 mois, ma minette le reconnait et se comporte avec lui comme s'il était parti la veille, elle lui fait la fête avec jeux et câlins, c'est incroyable !

" A home without a cat is just a house "
Tania28700

Oui moi aussi je serais positive, sur le coup. Hate de savoir comment se sont passées les retrouvailles 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Une réponse de Normand : p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non :)

Ça dépend surtout du caractère du chat, de son vécu (habitude du changement ou pas) et de son rapport avec vous.

Sachez cependant que : non, elle ne vous en voudra pas. Si elle vous ignore au début ce sera plus parce qu'elle aura besoin de se réhabituer à votre présence, de se réajuster face à ce changement dans sa routine.

Essayez de ne pas trop la solliciter si elle ne vient pas vers vous car ce sera signe qu'elle a justement besoin de temps pour reconstruire sa relation avec vous. Elle viendra, soyez juste patiente (et essayez de lui donner ses repas, mine de rien la reconnaissance du ventre est un "aphrodisiaque" très performant pour les chats ^^).

A l'inverse, il y a des chats qui sont capables de "réadopter" un humain très rapidement. J'en ai un exemple dans ma famille, avec un chat qui n'a jamais été "à moi" et que je n'ai jamais côtoyé plus d'une semaine. Il ne me voit que 3 à 4 fois par an maximum sur des périodes allant de 2 à 7 jours, je ne lui ai même jamais donné à manger, et pourtant dès que je me pointe dans cette maison on peut être sûr qu'on va l'entendre dévaler les escaliers pour venir m'accueillir. Je précise que, même s'il est sociable avec les gens, il n'y a que moi qui ai le droit à ce traitement de faveur :)

Mandy1

Je suis certaine qu'elle va vous reconnaître la petite chatte .

Pour peu que vous utilisiez les mêmes mots familiers, à son égard .

Manutchao84

D'accord merci beaucoup pour ces réponses

Manutchao84

D'accord merci beaucoup pour ces réponses