Est-ce que certains voudraient que les reptiles et les oiseaux soient dans les animaux de wamiz ?

Utilisateur anonyme

bonjour es ce que certain voudraient que les reptils et les oiseaux sont dans les animaux de wamiz ?

apres tout c est des animaux de compagnie ???non???

52 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi, les reptiles ne sont pas des animaux de compagnie. Franchement, est ce qu`un serpent, un lezard, sont fideles, joueurs ? Non. Apres il y a des personnes aui adorent ca, ok, mais ca ne rentrent pas dans la categorie animaux de compagnie. Desolee.

Apres je suis ok pour une categorie chevaux et oiseaux.

C`est mon point de vue, hein ? :)

Utilisateur anonyme

Un reptile ne peut être heureux en captivité, pour moi. Ce sont des animaux qui ont besoin de liberté, pas de câlins. Peut-être certaines personnes sont-elles passionnées par ces animaux, mais le mieux serait de les laisser dans leur milieu.

Les oiseaux aussi, j'avoue que ça me fait un pincement au coeur de les voir dans une cage de laquelle ils ne peuvent pas sortir.

Nes7

Personnellement je serais pour l'ouverture d'une section NAC, mais en même temps ça ferait bizarre car les lapins, cochons d'inde, hamsters sont des nac, donc ça ne ferait qu'agrandir la section des rongeurs.

Sinon, une section "autres", pour tous les autres animaux, car là ils n'ont rien.

Utilisateur anonyme

Des crocodiles nains comme NAC??? N'importe quoi!! Le plus petit mesure 1m, le crocodile est carnivore et aime plutôt les proies vivantes, vous lui donnerez quoi à manger? Et puis, il a besoin d'eau, de chaleur, etc... Vous lui ferez une piscine chauffée avec solarium?

Vous ne voudriez pas un lion domestiqué ou un tigre domestiqué, en cage, comme au cirque où ils tournent 24h/24 dans 3m²? Et si les deux pattes (nous), foutaient la paix aux animaux sauvages?

Déjà des serpents en captivité, c'est complètement ridicule, ce sont de gros égoïstes qui ont ce genre de bestioles, s'ils les aimaient vraiment, ils les laisseraient dans leur milieu naturel et pas dans un bête vivarium!

En plus, vous savez ce que certains propriétaires de serpents donnent à manger à leur bestiole? Des chatons vivants, des petits rats vivants, des bébé cochon d'inde vivants, etc...

Nes7

Mais comment est-ce qu'on peut vraiment dire "foutons la paix aux animaux sauvages" ? Car au départ, tous les animaux sont sauvages. Encore, je veux bien comprendre pour le chien et le chat car ça fait trop longtemps qu'ils sont domestiqués, mais pour les animaux, comment on peut dire qu'il vaut mieux avoir un lapin ou un hamster chez soi alors que les serpents, non, on n'a pas le droit ? En quoi l'un vaut mieux que l'autre ? En quoi l'un a "le droit" d'être domestiqué et pas l'autre ?

Francesca_fr

tout à fait d"accord avec chantal donner aux putains de serpents des chatons, rats ou cobayes vivants c"est inadmissisible, ca me dégoutte....

Brava

http://www.pluzz.fr/nouveaux-animaux-de-compagnie----2012-08-01-23h00.html

C'est passé il y a quelques jours sur FRANCE 4, et ça parle justement des NACS : Tigres ==', crocodiles ==', serpents (souvent venimeux), tortues, oiseaux, etc.... !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nes7

Bien sûr je ne parlais pas du danger des serpents, ce que j'ai dit dans mon précédent post ne voulait pas dire que j'étais "pour" la domestication des serpents.

Brava je suis en train de regarder la vidéo, qui est un peu longue je l'avoue (je suis un peu fatiguée là ^^). Je crois bien que j'ai déjà vu ce documentaire. Le moment du furet au début m'a quand même bien fait rire, les personnes qui le possèdent ont l'air de s'être moyennement renseignées, il est dans une cage pour lapin, et je crois que ce n'est pas trop approprié, et puis le moment du parfum pour furet aussi ça m'a fait réagir, j'ai du mal à comprendre.

Par contre le moment avec les oiseaux j'ai bien aimé car c'est moins habituel dans les documentaires sur les nac, même si c'était assez court et s'ils ne nous disent pas grand chose dessus.

Bon, comme dans chaque documentaire sur les nac, ils disent que les propriétaires sont souvent trop peu renseignés, mais bon c'est pareil pour les chiens et les chats, beaucoup en prennent sans se renseigner.

Brava

C'est bien vrai !

Et, mouiii, pour le furet, pfff....du parfum !=='!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Francesca, et pourtant, c'est bien vrai, j'ai vu une vidéo sur you tube, horrible!!! J'aide une assoc. On va sur le bon coin pour prévenir les gens qui donnent des chatons ou qui en ont marre de leur chat adulte, ce qui les attends s'il les donne à n'importe qui!

Même là, une espèce de salopard annonçait qu'il vendait des bébé cochons d'inde pour ça, qu'il en avait des surgelés au frigo!! Le serpent n'en peut rien, c'est sa nature. Mais de toute façon, un serpent, c'est carnivore et il ne mangera pas des boîtes lui!

Et puis, il y a aussi les labos qui se fournissent chez des trafiquant qui se fournissent dans ces annonces.

Quant aux nacs, même les animaleries n'y connaissent rien!