Est-ce que certains voudraient que les reptiles et les oiseaux soient dans les animaux de wamiz ?

Utilisateur anonyme

bonjour es ce que certain voudraient que les reptils et les oiseaux sont dans les animaux de wamiz ?

apres tout c est des animaux de compagnie ???non???

52 réponses
Utilisateur anonyme

birdie un lapin dans une cage il a besoin de courir

Utilisateur anonyme

Lol Snoop, ce n'est pas pareil. Quelqu'un qui à un lapin, je pense, et j'espère, le sort de temps en temps, fait un tour dans le jardin en laisse.. Et puis un lapin a besoin d'affection, de contact, pas les oiseaux...

Je peux comprendre que certaines personnes ne comprennent pas. Mais à partir du moment où l'animal peut voler, je trouve ça vraiment dommage de l'enfermer et de l'empêcher de voler...

Utilisateur anonyme

encore un oiseaux ont peut le mettre dans la maison

oui tu a raison

Utilisateur anonyme

Bon à tous ,

J'ai écris un email ce matin avec cette idée je trouve des réponses ici , sur ce post ailleurs donc Snoop si tu as fait le nécessaire tant mieux !!

Quand je disais autres , ca incluez tous les autres animaux qui sont pas rongeurs ,chat, chien

après on a remis des posts après les miens si fait que je suis complètement perdue .

Birdie j'ai un perroquet Gris du Gabon et il est un animal idéal de compagnie car il parle , réponds ex la je viens d'éteindre la télé : il me dis bonne nuit maman et demain quand je me lèverais il me diras bonjour maman il fait la différence ! et après je peux pas tous répéter ce qu'il dis mais il tiens de vrais conversations !! mais il vit en liberté dans l'appartement pas toute la journée a part l'hiver sinon l'été il sors le soir car je lui ai pas couper les ailes !! enfin bon bref voir ce que j'ai écris sur le post d'origine c'est à dire "connaitre les membres un peu mieux " mais je rêve surement car j'ai encore tendance à idéaliser la race humaine , je me dis si on se connait mieux on formera une grande famille mais bon avec les humains impossible ,

La preuve toutes les déviations du post d'origine et les post qui se sont rajoutés sur le sujet qui était pourtant simple et je pense m'être bien exprimer sur le sujet sur mon post d'origine !!!

Maintenant je vous laisse dans les discussions faut si faut cela , divers ou autres veut dire tous ce qui ne concernent pas les animaux déjà sur le site mais bon apparamment cela crée des histoires alors moi je laisse tomber !!!

J'ai mis l'idée et puis là c'est le coktail à cause des posts rajoutés on s'est perdu sur l'idée du départ

Voilà je me réfugie ou il y a pas d'histoire c'est à dire près de mon arche de Noé

Faites ce que vous voulez de cette idée !!!

Personnellement je dis dommage c'est tout !!!

Bonne discussion !!! bonne prise de tête pour certains le but était je le répète de former une grande famille unie par la passion des animaux et mieux se connaitre mais bon ca marche pas tant pis !!!

Laurence et sa famille idéale c'est à dire son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Birdie je ne suis pas d'accord avec toi ; les chats ont besoins de se dépenser a l’extérieur et de chasser s'ils en ont l'envie ! Un chat est fait pour aller dehors et pas pour rester toute la journée a l'intérieur !!

Utilisateur anonyme

birdie un oiseau du style canaris eux ont besoin d une cage et si il sont en captiviter si ont les relache dans la nature il ne surviveront pas pareil pour les calopsite ,perroquet ou perruche par contre si se sont des animaux qui sont enlever de la nature pour etre dans des cage la je dit non

Utilisateur anonyme

"Birdie j'ai un perroquet Gris du Gabon et il est un animal idéal de compagnie car il parle , réponds ex la je viens d'éteindre la télé"

Oui Laurence je suis d'accord, un perroquet c'est encore différent, ils ont de "vrais" contacts avec les humains.

Moi, ce que je veux dire, c'est les canaris, les styles de petits oiseaux qui piaillent toute la journée enfermés dans leur cage.

JLA, oui, ils ne survivront pas. Mais je ne sais pas depuis quand l'oiseau est considéré comme domestique. Mais je trouve ça dommage de l'avoir domestiqué.

Un oiseau style canari, je pense, n'a pas de contacts réels avec l'humain, et si quelqu'un ouvre une cage avec un oiseau enfermé, tu peux être sûr qu'il se sauvera et que jamais tu le reverras.. (parce qu'ils n'ont pas d'attachements envers les humains.)

" les chats ont besoins de se dépenser a l’extérieur et de chasser s'ils en ont l'envie ! Un chat est fait pour aller dehors et pas pour rester toute la journée a l'intérieur !!"

Claire, les chats sont affectueux, sociables, joueurs, calins.... Et les humains, peuvent leur apporter tout ce dont ils ont besoin.

C'est un animal domestiqué, qui est très heureux quand il est près de son maître, évidemment, si ce dernier fait tout pour son bien-être.

Utilisateur anonyme

Ma mamie avait un canarie dans une cage il etait tres heureux il chantait et de temps en temps on le lacher dans la maison

Utilisateur anonyme

Chacun son point de vue.

Moi je suis contre.

Utilisateur anonyme

"Birdie je ne suis pas d'accord avec toi ; les chats ont besoins de se dépenser a l’extérieur et de chasser s'ils en ont l'envie ! Un chat est fait pour aller dehors et pas pour rester toute la journée a l'intérieur !!"

Ben pas d'accord avec toi pour l'extérieur.

Je peux t'assurer que mes chats qui ne sortent pas se dépensent un max chez moi.

Bon, de toute façon, habitant en étage élevé le problème ne se pose pas pour moi.