"Birdie j'ai un perroquet Gris du Gabon et il est un animal idéal de compagnie car il parle , réponds ex la je viens d'éteindre la télé"
Oui Laurence je suis d'accord, un perroquet c'est encore différent, ils ont de "vrais" contacts avec les humains.
Moi, ce que je veux dire, c'est les canaris, les styles de petits oiseaux qui piaillent toute la journée enfermés dans leur cage.
JLA, oui, ils ne survivront pas. Mais je ne sais pas depuis quand l'oiseau est considéré comme domestique. Mais je trouve ça dommage de l'avoir domestiqué.
Un oiseau style canari, je pense, n'a pas de contacts réels avec l'humain, et si quelqu'un ouvre une cage avec un oiseau enfermé, tu peux être sûr qu'il se sauvera et que jamais tu le reverras.. (parce qu'ils n'ont pas d'attachements envers les humains.)
" les chats ont besoins de se dépenser a l’extérieur et de chasser s'ils en ont l'envie ! Un chat est fait pour aller dehors et pas pour rester toute la journée a l'intérieur !!"
Claire, les chats sont affectueux, sociables, joueurs, calins.... Et les humains, peuvent leur apporter tout ce dont ils ont besoin.
C'est un animal domestiqué, qui est très heureux quand il est près de son maître, évidemment, si ce dernier fait tout pour son bien-être.