Est-ce que c'est vrai...?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai entendu dire par plusieurs personnes, sur plusieurs forum et également par mon ancien vétérinaire que avant de stériliser une chatte il fallais qu'elle ai une portée.

Est-ce que cela est véridique ou non?

J'ai deux chatte, dont une qui va avoir 4 mois le 14 Novembre et je sais que le mois prochain elle va avoir c'est premières chaleurs, donc je ne sais pas trop si je vais la stériliser ou pas...

Cela coûte relativement cher, et chez une femelle qui ne sort pas, je ne sais pas trop si cela est utile. Je sais que cela peut réduire le risque de maladie ect... Mais la plupart de mon entourage qui on eu des chattes d’intérieurs ne l'on jamais fait et n'on eu aucun problème.

Après je sais que les chaleurs des chattes peuvent être assez dur à supporter pour nous et pour nos oreilles, et comme j'ai deux chattes cela risque d'être vraiment insupportable, cependant, mon vétérinaire m'a dis que cela dépend vraiment de la chatte, il y a des chattes discrète comme des chattes bruyante.

Pourrais-je également avoir un avis sur la stérilisation d'une chatte et une expérience vécu?

Je souhaite vraiment faire le meilleur pour mes chattes, mais c'est vrai que les coup sont assez élevé entre les croquettes de qualité, la pâtée de qualité, les vaccins annuels, le vermifuge et les antiparasitaires...

Merci pour vos réponses.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de soucis Priscillia, c'est un malheureux quiproquo comme tu le dis. Mais tout est arrangé :-)

Oui c'est vrai que certaines personne ne pense pas au coût d'une opération, moi j'y ai pensé et c'est vrai que je ferais n importe quoi pour mes chattes !!

S'il arrivais malheur à l'un de mes animaux, je m'en voudrais !!

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je suis comme ça et pas uniquement avec mes chats,avec mes chiens aussi,ce sont tous mes petits bébés d'amour 🙂 je pense que nous sommes beaucoup à être comme ça et heureusement d'ailleurs.

Mon homme a voulut sauvé un chat il y a deux semaines d'ici mais il était trop tard ,la voiture en face de celle de mon homme a percuté de plein fouet le chat et la personne ne s'est même pas arrêtée pour voir comment il allait 😠 , mon homme lui m'a expliqué (il rentrait du travail) qu'il s'est arrêté et à pris le chat dans ses bras,il voulait voir si il pouvait l'emmener chez le vétérinaire mais ce pauvre loulou est décédé dans les bras de mon homme 🤧, quand mon homme est rentré j'ai tout de suite vu qu'il n'allait pas bien,il avait du sang sur les mains,ça l'a beaucoup marqué,d'ailleurs cette nuit là il n'a pas bien dormit du tout 🤧.

Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent être aussi méchantes,peuvent ne pas avoir le moindre respect envers les animaux,la personne aurait quand même pû s'arrêter et aller voir mais non,sûrement trop pressée de rentrée chez elle pour bouffer son souper,c'est honteux 😠.

Enfin tout ça pour dire que heureusement qu'il y a des amoureux des animaux comme nous sur cette terre parfois cruelle.

Utilisateur anonyme

Oui, heureusement qu'il y a des gens qui pense au bien des animaux.

Moi je m'en rappelle une fois c'étais avec mon ancienne chienne Nala ( qui maintenant repose en paix )

Ma mère partais chercher du pain a la boulangerie du bourg et comme Nala était très proche de nous tous, dès qu'on partais quelque part elle voulais nous suivre. Donc mon frère tenais ma chienne et manque de chance Nala c'est débattue pour courir après la voiture sur la route, dès qu'elle c'est retrouvé au milieu de la route, elle a pris peur et c'est mis en boule et c'est là que mon frère a courut sur la route sans même penser au risque et a mis ses mains en mode "stop" pour les voitures qui pourrais venir, je suis ensuite venu du haut de mes 5 ans récupéré ma petite Nala toute apeuré :-)

Utilisateur anonyme

👏 à toi et à ton frère .

C'est vrai que sur le coup on ne pense pas qu'on se met en danger et on fonce tête baissée pour les sauver 👌

Utilisateur anonyme

Oui et puis moi du haut de mes 5 ans j'avais pas tout compris LOL

Nala a été mon premier animal et je garde toujours une énorme place dans mon coeur pour elle !!

Elle est décédé à 13 ans d'un cancer du poumon, on l'avais fait opéré 3 fois, mais cela n'a pas suffis...

Je m'en rappellerai toujours du moment où mon père m'a annoncé la mauvaise nouvelle, je venais de rentrer du collège. Le pire c'est que j'avais pris une photo d'elle la veille... Comme si je savais que ça n'allais pas pour elle !!

C'est dingue mais, quand j'avais mes moments de blues et que je pleuré je ne me confier pas à mes parents mais à Nala

Utilisateur anonyme

Je te comprends tout à fait tu sais,moi mon premier chien c'était Cindy,une petite Yorkshire magnifique et adorable comme tout,j'avais aussi 4-5 ans à cette époque,elle est décédée à 6 mois seulement,ma maman avait remarqué qu'elle ne voulait plus mangée ni boire et son réflexe à été de téléphoner au vétérinaire bien sûr mais aussi de regarder dans sa bouche et là elle a vu sa langue bleue et noire,quand le vétérinaire est arrivé il nous a annoncé qu'elle avait été empoisonnée 🤧 Il n'y avait pas de mort aux rats chez nous à part au grenier et dans la cabane aux oiseaux de mon père tout en bas du terrain et elle n'y avait JAMAIS accès à ces deux endroits mais nous savions tous que c'était le voisin qui l'avait empoisonnée (mes parents ne s'entendaient pas du tout avec ses voisins là,des gens très bizarre si tu vois ce que je veux dire) e mes parents s'étaient encore disputé avec eux un peu avant d'ailleurs.

Mais bon sans preuve 🤫 enfin le vétérinaire à dû lui "couper" la langue qui était atteinte mais il nous avait prévenu que si ça c'était propagé dans la gorge 🤧 🤧 moi et ma maman on lui donnat à mager et à boire tout les jours jusqu'au jours o elle décéda,je n'étais pas à la maison quand c'est arrivé mais lorsque je suis rentrée,je l'appelait en disant Cindy Cindy où es tu ? Ma mère je me souviens était assise dans la cuisine et elle avait les larmes aux yeux et n'arrivait pas à me le dire mais malgré mes 5 ans j'avais compris alors je me suis mise à hurler NON pas ma Didy pas ma Didy et je me suis laissée glissée en dessous de la chaise de ma mère en pleurant. Je ne voulait pas manger,je voulait mourrir pour rejoindre ma Didy d'amour, à 5 ans vouloir mourrir c'est assez grave et à l'école je ne dessinais que des dessins de chiens,toujours avec des couleurs sombres,je n'étais vraiment pas bien du tout après son décès et puis évidemment par la suite ça a été mieux mais il a fallut du temps puis après ma maman et mon papa m'on offert un petit bichon maltais à Noel,une petite femelle mais ma Didy elle aussi gardera toujours une énorme place dans mon coeur malgré qu'elle n'a vécu que 4 mois auprès de nous 👌

Utilisateur anonyme

Hé oui... C'est vraiment dur tout ça !!

Utilisateur anonyme

Les filles, je "spam" pour la bonne cause. Une post récent à été créé pour aider un refuge à gagner des croquettes pour leurs pensionnaires, alors si vous avez Facebook, ça serait sympa d'aller cliquer, c'est fait en 1 minute à peine ! Ils ont besoin de nous, ils galèrent à obtenir les votes.. Çà se termine demain (il n'y avait que deux jours)

http://wamiz.com/forum/aidez-nous-a-gagner-100kg-de-croquettes-36550/2.html

Fin de mon apparté. Merci d'avance ;)

Utilisateur anonyme

Ok je vais aller faire un tour !! :-)

Utilisateur anonyme

Merciii