Est-ce qu'un chat qui peut sortir dehors est plus solitaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je compte laisser sortir mon chat dehors , mais j'ai peur qu'en le laissant sortir il devienne un peu plus distant et plus "sauvage" . Alors à votre avis un chat qui peut sortir dehors quand il veut est-il moins câlin qu'un chat qui reste tout le temps à l'intérieur ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

J'y ai pensé mais la nuit il pourrait sortir .

P'titefleur

Il y a un système sur la chatière et tu peux la bloquer si tu veux.

Utilisateur anonyme

Ok merci !

Julie58

il y une chattier que tu , bloquer dans un sens , bloquer dans l'autre , bloquer des deux coté et laisser ouvert des 2 coté .

Utilisateur anonyme

mon chat reste dans ma maison mais il n'est pas plus calin

A mon avis ton chat va devenir plus indépendant

Nes7

Ben 258, c'est un peu n'importe quoi, et pas du tout respectueux des animaux ce que tu dis (et pas respectueux de nous non plus, en parlant avec un tel vocabulaire).

Avec un chat qui sort, l'avantage peut être qu'il ira se défouler dehors, donc il fera sûrement moins de bêtises chez toi. Mais je pense qu'un chat qui sort est moins affectueux dans le sens où tant qu'il sort, il ne demande pas de câlins. Le chat est un animal à habitudes, donc s'il ne sort pas il n'est pas malheureux, et il fait peut-être un peu moins d'exercices.

Après ça dépend combien de temps par jour tu veux le faire sortir, s'il ne sort qu'une heure ou deux par jour (par exemple, tu refermes la porte dès qu'il revient), il pourra se dépenser dehors et profiter plus de toi à son retour, alors que si tu le laisses sortir librement toute la journée il sera plus souvent dehors et moins là pour les câlins.