Est-ce qu'un chat qui peut sortir dehors est plus solitaire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je compte laisser sortir mon chat dehors , mais j'ai peur qu'en le laissant sortir il devienne un peu plus distant et plus "sauvage" . Alors à votre avis un chat qui peut sortir dehors quand il veut est-il moins câlin qu'un chat qui reste tout le temps à l'intérieur ?

26 réponses
Melly
Melly

Pas du tout ;) Cerise sort la journée, rentre pour manger et surtout pour avoir des câlins... Par contre est-ce que ton chat est castré? Si non, il court encore plus de risques qu'un chat castré qui sort , car il aura envie d'aller chasser plus loin ou d'aller chercher de la minette, du coup il sera moins attentif aux dangers qui l'entoure. Ensuite tu connais les avis sur ce forum de laisser sortir son chat... Mais ne t'inquiète pas il ne sera pas distant ni sauvage parce qu'il sort ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci tu me rassures :) Et oui il est castré .

Melly
Melly

Ton chat est un siamois?

Julie58
Julie58

Non , moi , le mien il sort quand il n'y a pas de chasse ... Il rentre quand il veut pour manger , boire , câlin ... Le soir , je te conseille de le rentré , a cause de la route ... moi le mein l'hiver a 16h il ne sort plus et l'été a 19h il ne sort plus .Et c'est pas parce qu'il sort qu'il sera sauvage au contraire un chat , a l'état sauvage chasse , donc ton chat doit sortir chasser ... Mais pour sont bonheur , il doit sortir , prendre l' aire ganbader et ce faire des amis , mon chat ce faisait accorsser par un sauvage alors il rentré et l'autre parter puis maintenant il a fait connaissance du chat des voisin il s'entend très bien puis moi j'habite en pleinne campagne ... Don toi tu habite ville ou campagne ?

si ville , ne le sort pas .

si campagne , fait ce que je t'ai dit mais surtout n'esite pas a le garder dedans si il traverse la route , ne serais qu'une fois ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

apparenment oui il y est sur son profil ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est un siamois , on habite près de la campagne dans une petite ville à côté de chez moi il y a une grande étendue d'herbe et j'ai aussi un grand jardin , il y a pas beaucoup de voitures qui passent dans ma rue vu qu'elle est assez fermée c'est pour ça que je voudrais le laisser sortir . Mais si je le laisse sortir la journée est-ce la nuit si je le laisse plus sortir il va miauler pour ressortir ?

Melly
Melly

Oki, aloors la lol je vais faire ma relou désolée. Un chat qui ne sort pas n'est pas malheureux (j'ai THE preuve chez moi), si il n'est jamais sorti avant! Par exemple Cerise qui sort depuis bientôt 4ans, il lui est impossible de vivre en appartement. Ensuite que ton chat vive en campagne ou en ville les risques sont les mêmes: empoisonnement du à des plantes, produits toxiques ou encore à des voisins mal intentionnés, accidents de voiture, vol... Et c'est la que je tire la sonnette d'alarme! Tu as un siamois! Un chat de race donc... Et même si c'est un croisé, non loof etc. Quelqu'un qui le croise pourrait très bien avoir envie de le ramener chez lui. J'habitais aussi en pleine campagne et un de mes chats est mort sur le trottoir... Enfin bon un chat qui sort à une espérance de vie d'environ 3ans... Le mieux pour lui et pour toi est qu'il reste à la maison. Et je ne dis pas qu'un chat de gouttière à moins de chance de se faire voler, mais quand même^^

Melly
Melly

Il miaulera quand il aura envie de sortir... A toi de pas craquer.

Julie58
Julie58

Non pas forcement mais il doit sortir se dégourdire ... Aprés il faut le rentré le soire ... moi le mien ça lui arrive de miauler alors je vais le chercher et il dort avec moi ,et si il miaule , il ne le fait pas longtemp ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui il est possible qui miaule pour sortir, je le voit avec ma mére, et c'est agaçant.

franchement comme le dit melly vaut mieux le gardé à l'intérieur mais bon si tu y tient prépare toi à ce qu'il pourrais lui arrivé et surtout prépare toi à l'entendre miaulé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?