Est-ce possible d'avoir un chat en intérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je voulais savoir s'il est possible d'avoir un chat en intérieur (Sans qu'il sorte) sans pour autant lui donner un arbre à chat géant mais seulement un coussin sur lequel se défouler par exemple ?

Merci d'avance ! :)

65 réponses
Utilisateur anonyme

Un coussin ne lui permettra pas de faire ses griffes correctement, et c'est pour le chat autant un plaisir qu'un besoin. Mais non il n'est pas indispensable d'avoir un méga arbre à chat, il en existe des petits (vas voir sur Zooplus). Sinon, ma louloute s'est contentée d'un simple petit tronc, ou arbre à chat ultra simplifié, jusqu'à ce que je me décide à lui offrir un petit compagnon et que je décide d'acheter vrai un arbre à chat. Sache quand même que les chats adorent s'installer en hauteur, et changer souvent de place ; un seul coussin ne suffira pas, il faut qu'il ait un peu de choix. Et des jouets pour le défoulement ;)

Utilisateur anonyme

Dis donc, rien à voir avec ta question, mais je suis allée sur ton profil et tu as 12 ans ? Pas une seule faute dans ton post, pas de langage sms... bravo, c'est carrément exceptionnel, en tout cas sur ce forum.

Utilisateur anonyme

Un arbre à chat n'est pas obligatoire, mais des jouets de toutes sortes oui, si c'est une question de place comme la dit Euquinorev il en éxiste des petits qui sont trés bien.

Utilisateur anonyme

Un coussin... heu Némésis en a un mais c'est pour dormir. Sinon, elle a un arbre à chat pour pouvoir s'amuser et faire ses griffes. Je pense que tu peux lui en acheter un petit pour commencer si ton chat est jeune... Il y en a à des prix raisonnables.

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos réponses ! Et oui Euqinorev j'ai vraiment 12 ans ^^ Merci pour ton compliment ! :)

Utilisateur anonyme

De rien Bibi !! Bravo pour ton orthographe, Euqi a raison !

Utilisateur anonyme

De rien Bibi, je suis réellement épatée je t'assure que c'est vraiment rare :)

Tiens, vas jeter un coup d'oeil sur ces petits arbres, c'est vraiment très raisonnable comme prix : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_petit_modele

Le minimum est le "olga", c'est ce qu'a eu Félia jusqu'à maintenant, un simple tronc pour faire ses griffes. Un tout petit peu plus élaboré, pour sauter dessus, se cacher dans la petite maison ou s'installer en hauteur, le "oase" a l'air très bien.

Utilisateur anonyme

Re-merci encore une fois , c'est que j'adore écrire et j'aime m'appliquer en écrivant ! ^_^

Pour les arbres à chats que tu m'as montré Euqinorev , j'aime bien l'arbre à chat Petit Poucet et l'arbre à chat télé ! :P

Utilisateur anonyme

Et je suppose que tu lis beaucoup aussi ? ça aide énormément à gagner et garder une bonne orthographe.

Entre les deux je te conseillerais plutôt le "petit poucet", le "télé est original et rigolo (pour nous ;) ) mais il n'y a pas vraiment de hauteur, en plus le poteau pour se faire les griffes est vraiment minuscule.

ça dépend aussi de la place que tu as, regarde bien les "mensurations" des arbres et prévois l'endroit où tu le mettras, de préférence dans un angle de 2 murs pour une meilleure stabilité.

Utilisateur anonyme

Oui je lis énormément , des romans , des mangas , des BD ... (Tu t'imagines bien que j'ai une super moyenne en Français ! x) )

C'est vrai que le Petit Poucet a l'air mieux quand même , il y a un panier , des cachettes ...

Et est-ce que ça suffit comme seul arbre à chat à la maison ?