Est-ce normal que je déprime aprés la mort de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte a donné naissance à 3 chatons en Avril 2014 , ils ont tous grandit chez moi , ils ont toujours était tous les 3 tout le temps collés à se faire des calins et à jouer , ils étaient adorable ! Je passait mon temps à jouer avec eux et les regarder s'amuser dans le jardin tous les trois . Ils avaient maintenant 7 mois , ils sont devenus de grands garçons , ils commencent à sortir dans le quartier et revenir , mais cette semaine un d'entre eux qui est le plus sage a bu une eau qui sortait d'un tuyau , ma grand mére l'a appelé pour qu'il arréte . Pendant 2 jours il ne mange plus , ma grand mére me dit que c'est peut étre par ce que mon oncle le nourrit lorsqu'il va chez lui . Mais un soir (avant hier) il se sent mal et ma grand mére le met au chaud et l'allonge , le lendemain il est retrouvé mort ... Je ne comprends pas il a toujours était en bonne santé , il allait bien , rien de tout ça ne devait se passer .... Il était si jeune ! Depuis 2 jours je ne cesse de pleurer , je ne pense qu'à lui et à ses fréres qui ne sont maintenant que deux ... Je n'ai plus de joie de vivre , je ne dort pas , il hante mes pensées , je ne peut pas imaginer une vie sans lui ! J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire , est ce que c'est normal que je réagisse comme ça ?

47 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a maintenant une semaine que ma Caramelle m'a quitté. En novembre elle a subit une grosse opération elle est revenue de la mort. Tout semblait revenir a la normal je l'avais retrouvé. En janvier on m'annonce qu'elle a une insuffisance rénale chronique alors cest partie pour traitement a vie médicament tout les jours. De nouveau hospitalisé fin janvier car elle mangeait plus ... depuis toute les semaines on lui faisait des perfu sous la peau pour la réhydrater.... mais tout ces efforts n'ont pas suffit. J'ai 22 ans elle me suis depuis que jai 9h n'ayant pas de famille je vous laisse imaginer a quel point ce chat était toute ma vie. Aujourd'hui je ne sais même plus ce que je ressens je continue mes etudes fais comme si tout allait bien mais une fois chez moi la solitude et ma tristesse me tue ... pensez vous que je vais m'en sortir ? Jai peure car elle était vraiment tout a mes yeux... meme si elle avait 13 ans et était malade je n'étais pas préparé a la perdre :( si vous saviez comme elle me manque je la vois partout et nul part a la fois.

Bonjours Mimi ! Il faut remontée la pente même si s'est dure, Tu as fait un grand chemin avec ta Caramel;est s'est un grand vide qu'elle te laisse Je comprend ta peine. J'ai moi même perdu beaucoup de minous dans ma vie, Un de 19 ans , mon Gamin,mon Mendiant de Presque 15ans, est y a pas longtemps de Tinouf il avait que 18 mois. il sont pour nous des êtres unique qui font partie de nôtre vie . Est a chaque fois s'est une grande peine,On les considère comme nos compagnons très intimes a par entière. Il faut se consoler en se disant qu'il on été heureux avec nous,est que nous les avons aimés.Laisse le temps te faire ton deuil. Est si tu veut tu peut toujours faire un autre heureux !il y a tellement de pauvre chat qui ne demande qu'a être aimé !J'ai moi même prix cette décision a chaque fois.Est sa m aidée. La j'ai prix un chaton a la SPA; depuis 2mois.Le pauvre avait été jeté dehors en plein hiver. Courage sa prend beaucoup de temps ,elle te manquera longtemps,mais s'est comme sa, on garde toujours dans notre coeur leur souvenir si précieux.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal, je viens de perdre mon plus beau chat qui était calin doux affectueux, il n'avait que deux ans. Quand j'ai vu qu'il n'était pas rentré je l'ai cherché partout, à ce moment il était encore en vie. J'ai pourtant beaucoup cherché, je l'ai appelé, il ne partait pas loin de son territoire. Hélas samedi on le trouve au bord d'une route gisant sur le sol ! Il avait cessé de vivre ! Et là, je culpabilise car j'aurai dû chercher encore plus lorsqu'il n'était pas rentré ! cjr

Utilisateur anonyme

ne pas remonter LES FORUM !!!!

Utilisateur anonyme

Le mien c'était Moka que l'on appelait momo. L'autre jour il me suivait à réparer la terrasse et ne me quittait pas. Je n'arrive pas à comprendre ni à me consoler ! Il est maintenant sous le chataigner là il aimait tant grimper et aller chercher les autres chats qui y montaient. C'était le plus jeune mais c'est lui qui faisait vivre l'ensemble. Depuis c'est tellement vide !

Utilisateur anonyme

A moustache mon petit siamois de 1 an …

Tu me manque tellement 3mois 3semaine et 1j que tu ai parti le temps a passer si vite je me souvien de la première fois que je t'es pris dans mes bras tu étais si petit et si Mimi j'avai tout de suite penser que j' allais vivre heureuse avec toi et que tu allais vivre longtemps mais le destin n' étais pas de cet avis j'ai au moins réussi à te faire vivre un peux plus longtemps (et oui si je n' était pas venu te chercher tu allais mourir) je tes adopter le 30juin 2016 tu avais 2 mois… pendant 1 an et 1 mois on c amuser fait des câlin et tu dormais à côté de moi et jen' aidais pas te défaire sortir dehors car j'avais un pressentiment qui me disais que sa va mal finir si il va dehors quand tu avais fait la bêtise mon père voulais te faire faire sortir car il en avais marre que tu soit sur le balcon donc par force j'ai du te faire sortir et pendant des semaines tu t' en sortait bien mais je craignais que mon préssentiment soit vrais… jeudi 26juillet ma mère ta fais sortir le soir je te chercher et je ne te trouver pas je me suis mis à garder mon sang froid car c' étais pas la première fois que tu dormais dehors vendredi je commencer à pleurer à être angoisse car je ne te trouver pas je tes cherche par tout et samedi une personne me dit

- tu chercherai pas un chat siamois par hasard?

Je le lui dit oui et je commençais à penser que cette personne les' avais mais se n' étais pas le cas cette personne ma dit qu' il avait vu vendredi une voiture aller à grande vitesse et un petit chat siamois traverser au moment où la voiture passer et il c fait écraser je n' ai mm pas vu son corp et depuis 3mois 3semaine et un jour je pleure et je ne trouve plus la joie de vivre je pense trop à toi tu ne méritait pas sa je hais la personne qui ta fait sa.

REPOSE EN PAIX MOUSTACHE J' ÉSPÈRE QUE TU AIS BIEN OU TU AI ET J' ÉSPÈRE QUE TU AI HEUREUX CAR MOI NON

Tu étais tout pour moi :

La vie

Le sang

Mon double

Mon bb

La veine

Mon fils

Mon petit prince

Mon homme

(Je vais quand mm pas tout dire)

Sans toi je ne suis plus la mm je suis plus heureuse comme avant et je ne trouve plus la joie de vivre

voilà l'histoire de mon chat moustache

Maotchaka

Je suis dévastée

J'ai emmené moi même seule mon chat pour abréger ses souffrances. 16 ans et demi de vie commune. Ai-je trop attendu ou bien avait il encore un chance de vivre un peu bien ? Je culpabilise ou je pense avoir fait ce qu'il fallait en alternance. Ma raison est un peu partie avec son âme. Je l'aime infiniment à jamais et je vois la condescendance des collègues devant l'ampleur de mon chagrin. Ma famille qui n'a pas pu être là au moment fatidique me conforte, me soutient

Mais que c'est douloureux. Ça fait une semaine et je ne m'apaise toujours pas.