Est-ce normal que je déprime aprés la mort de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte a donné naissance à 3 chatons en Avril 2014 , ils ont tous grandit chez moi , ils ont toujours était tous les 3 tout le temps collés à se faire des calins et à jouer , ils étaient adorable ! Je passait mon temps à jouer avec eux et les regarder s'amuser dans le jardin tous les trois . Ils avaient maintenant 7 mois , ils sont devenus de grands garçons , ils commencent à sortir dans le quartier et revenir , mais cette semaine un d'entre eux qui est le plus sage a bu une eau qui sortait d'un tuyau , ma grand mére l'a appelé pour qu'il arréte . Pendant 2 jours il ne mange plus , ma grand mére me dit que c'est peut étre par ce que mon oncle le nourrit lorsqu'il va chez lui . Mais un soir (avant hier) il se sent mal et ma grand mére le met au chaud et l'allonge , le lendemain il est retrouvé mort ... Je ne comprends pas il a toujours était en bonne santé , il allait bien , rien de tout ça ne devait se passer .... Il était si jeune ! Depuis 2 jours je ne cesse de pleurer , je ne pense qu'à lui et à ses fréres qui ne sont maintenant que deux ... Je n'ai plus de joie de vivre , je ne dort pas , il hante mes pensées , je ne peut pas imaginer une vie sans lui ! J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire , est ce que c'est normal que je réagisse comme ça ?

47 réponses
Utilisateur anonyme

Je te souhaites beaucoup de courage et sache que je compatis ta douleur !

bonsoir,voila maintenant presque deux mois que mon Tinouf est plus la! il avait a peine 1 ans est demi, suite a une hospitalisation nous avons découvert qu(il a été victime d'un tireur de carabine a plombs , nous n'avons pas vue le trou d'entré, le jour de Nöel il est rentré a la maison ,est j'ai vue qu'il avait un problème ; on la amenés chez le véto, mais il n'a rien vue,est quand la radio a été faite, est l'opération faite , mais son état était trop grave ,donc on ne la pas réveillé ,j'ai été anéantie, je venais d perdre mon mendiant 18 mois plus top.est nous avions pris Tinouf , double peine ,Notr mendiant avait 14ans, quand on a du lui abrégés ses souffrances .(suite a un cancer ) ,je comprend votre peine,s'est dure , je vous souhaite baeucoup de courage !est a aimer un autre compagnon. Car il y a beaucoup de chat a rendre heureux, sela vous aidera a faire votre deuil. Certe nous ne remplaçons pas notre compagnon, Car il a été un être uniquemais sa aide a avencer.

" josiPitchoune "

j'ai de nouveau prix un autre chat, nous nous somme rendue a la SPA, est la nous avons craquer sur Snoo,un petit chaton abandonner en plein hiver? nous allons le rendre heureux, Car il a été choqué !Il est chez nous depuis le mois de janvier.Il a maintenant 5 mois.

voila mon Tinouf

est voila notre Snoo! on aimes les noir est blanc.
" josiPitchoune "
Moustache44

Merci pour tout vos messages de réconfort...

Depuis un mois maintenant je fait des crises de spasmophilies et grande déprime 😔, je crois que je n'arrive pas à me mettre à l'idée que je ne vais plus la revoir. En espérant que je vais aller mieux bientôt... Je vous souhaite une bonne journée et à vos Bébés...

Cathy

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Cathy,

Pourquoi ne pas aller faire un tour dans un refuge ?

Ainsi tu verras si le contact des chats te fait du mal ou si au contraire ça te donne envie d'en reprendre un, c'est un bon moyen de savoir si tu es prête ou pas et tu auras peut-être un coup de foudre !

Tu pourrais aussi prendre un autre animal, chien ou rongeur que tu pourras aimer sans qu'il te rappelle Moustache.

En tout cas, bon courage à toi.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai déprimer quand mon chien et mort ses tout a fait normal

Utilisateur anonyme

oui c'est normale que tu est triste ,c'est sur c'est douloureux ,mais sache qu'il sera toujours dans ton coeur

sois forte tu verra ,sa ira avec le temps

Moustache44

Bonjour à Tous...

Merci pour tout vos messages...

Je ne pouvais pas écrire plus tôt car en ce moment je ne suis vraiment pas bien.

Crise de spasmophilie, dépression...

Mais dès que j'irais mieux j'irais voir pour redonner et avoir de l'amour... Pour un autre bébé.

Mais pour l'instant il faut que je remonte la pente du grand vide que m'a laisser mon bébé.

Je vous souhaite un bon week-end.

Amitiés.

Cathy

Utilisateur anonyme

Ho... Ne te laisse pas sombrer, je suis sur que Moustache n'aimerait pas te voir comme ça...

Je vous souhaites encore bien du courage, et j'espère que vous irez mieux.

Bon week end à vous aussi !

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas que tu sombre !Courage de tous cœur avec toi !