Est-ce normal que je déprime aprés la mort de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte a donné naissance à 3 chatons en Avril 2014 , ils ont tous grandit chez moi , ils ont toujours était tous les 3 tout le temps collés à se faire des calins et à jouer , ils étaient adorable ! Je passait mon temps à jouer avec eux et les regarder s'amuser dans le jardin tous les trois . Ils avaient maintenant 7 mois , ils sont devenus de grands garçons , ils commencent à sortir dans le quartier et revenir , mais cette semaine un d'entre eux qui est le plus sage a bu une eau qui sortait d'un tuyau , ma grand mére l'a appelé pour qu'il arréte . Pendant 2 jours il ne mange plus , ma grand mére me dit que c'est peut étre par ce que mon oncle le nourrit lorsqu'il va chez lui . Mais un soir (avant hier) il se sent mal et ma grand mére le met au chaud et l'allonge , le lendemain il est retrouvé mort ... Je ne comprends pas il a toujours était en bonne santé , il allait bien , rien de tout ça ne devait se passer .... Il était si jeune ! Depuis 2 jours je ne cesse de pleurer , je ne pense qu'à lui et à ses fréres qui ne sont maintenant que deux ... Je n'ai plus de joie de vivre , je ne dort pas , il hante mes pensées , je ne peut pas imaginer une vie sans lui ! J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire , est ce que c'est normal que je réagisse comme ça ?

47 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Courage, Cathy, je comprends tout-à-fait ton chagrin, tu as eu raison de te faire aider par un médecin.

Il faut attendre d'être prête pour reprendre un autre chaton, le choix n'est pas facile, c'est trop triste de s'attacher pour les perdre un jour mais c'est la vie malheureusement.

N'hésite pas à venir discuter sur le forum si ça peut t'aider.

" A home without a cat is just a house "
Colombe

Oui c'est tout à fait normal que tu réagisses comme cela!! peut être que de prendre un autre chaton sa t'aiderai, mais il faut que tu sentes la force pour cela !! Si non il vaut mieux que tu attendes! Je te fait toutes mes condoléance et de la ou il est au paradis des chats il veille sur toi! garde tout les bon souvenirs que tu as passée avec lui sa t'aidera!!

Moustache44

Coucou à Tous,

Merci, pour vos messages de réconfort...

Depuis que notre Bébé Moustache est partie chez les Anges, une bougie illume son jolie coin zen dans notre jardin en sa mémoire, tout les matins je m'y recueille pour lui souhaiter une bonne journée et le soir une bonne nuit... On a accrocher une toile avec se belle Frimousse dans notre cuisine ou tout les jours on lui parle et sent des fois sa présence.

Je réfléchis tout les jours pour redonner et recevoir à nouveau ce beau sentiment qu'on reçoit et qu'on donne à un nouveau chaton... Ils ne leurs manquent que la parole.

Mais du coup l'angoisse resurgit de peur de reperdre un être aussi Formidable.

Je ne sait que faire, mais il y a un vide énorme dans mon Coeur.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Avec toute mon Amitié.

Cathy

Utilisateur anonyme

Bonjour, désolée pour votre cher Moustache, je sais à quel point ça fait mal de perdre un être qu'on aimais tant ! Vous savez, vous avez le temps pour vous décider de reprendre un petit chaton, après je sais à quel point c'est dur de ce décider, j'ai eu ma première chienne à mes 3 ans, elle est décédé d'une infection au niveau des poumons quand j'avais 15 ans... C'étais très dur et encore aujourd'hui quand j'y repense... Mais c'est vrai que le vide était là... 6 mois après je n'ai pas pu m'y résoudre il me fallait une présence au quotidien, j'ai donc repris un chien totalement différent de ma Nala, j'ai pris un mâle, yorkshire pour ne pas qu'il me rappel trop ma chienne, mais jamais il ne la remplacera et jamais personne ne remplacera mon yorkshire non plus à présent.

Mais prend le temps de réfléchir, Bon courage à toi !

Moustache44

Bonsoir à toutes et à tous,

Je revient vers vous pour m'exprimer et chercher de l'aide, réconfort... Ou autres...

Cela fait aujourd'hui 6 semaines que notre bébé Moustache à rejoint le Paradis des Chats et ne me remet toujours pas de cette disparition brutale de mon bébé...

Je ne sait pas si je vit depuis ce jour maudit ou si je survit... Je n'ai plus envie de rien, la Vie est tellement triste et monotone depuis... (J'ai laisser d'autres messages un peu plus haut pour suivre mon évolution).

Des fois je sent sa présence le soir sur la couette comme à son habitude elle se faisait une place à côtés de sa Maman pour lui faire des câlins et papouilles... Il y a un vide immense dans ma vie qui n'est vraiment plus pareille au jour d'aujourd'hui. J'ai des nausées presque tout les jours dû à la déprime de cette grande perte.

Je ne sait pas si l'adoption d'un autre petit chat me feras du bien ou au contraire l'angoisse de la reperdre brutalement... Je vous fait de gros bisous à tous ainsi qu'à vos Bébé...

A bientôt.

Cathy

Utilisateur anonyme

Vraiment encore navrée pour votre minou...

Pour l'adoption d'un autre minou il faut bien y réfléchir, ça pourra vous réconforté comme pas du tous, tout dépend de ce que vous ressentez actuellement, si l'envie et là... je ne pense pas que vous devriez attendre, si vous voulez un autre être à chérir sans forcément remplacer votre minou disparu, allez y, c'est votre coeur qui parle, quand on le peux, il faut suivre ses envies, prenez le temps d'y réfléchir encore et encore, vous le serez le moment voulu si vous êtes prête ou pas pour une autre vie à chérir.

Courage.

Moustache44

Merci à vous Angeline pour votre réponse aussi rapide,

je me dis tout les jours que cela pourrait peut-être m'aider à surmonter mon mal être et redonner et recevoir de nouveau cet Amour et complicité avec un autre chat...

Et jamais ''non'' jamais un autre pourras remplacer mon bébé d'amour Moustache.

Vous avez 2 jolis petits bébés...

Au plaisir de vous lire.

Avec toute mon Amitié.

Cathy

Utilisateur anonyme

Si vous vous sentez prête, je vous conseil de tenter, vous verrez je suis sur que un nouveau petit etre pourra vous remontez le moral sans pour autant vous faire oublier votre Moustache !

C'est très gentil pour mes chatounes.

Au plaisir de vous aidez comme je le peux :)

Moustache44

Merci Boubie pour votre message et la petite pensée pour mon petit bébé Moustache,

qui resteras toujours le bébé d'amour de sa maman... 3 3 3 3

Moustache44

Merci à Vous pour vos messages de reconforts...

Je vous souhaite de Formidables Moments avec vos Petits Bébés à qui ils manquent juste encore la parole...

Et qui nous donnent tant d'Amour, Reconfort, Rires...

Amitiés...