Est-ce normal que je déprime aprés la mort de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte a donné naissance à 3 chatons en Avril 2014 , ils ont tous grandit chez moi , ils ont toujours était tous les 3 tout le temps collés à se faire des calins et à jouer , ils étaient adorable ! Je passait mon temps à jouer avec eux et les regarder s'amuser dans le jardin tous les trois . Ils avaient maintenant 7 mois , ils sont devenus de grands garçons , ils commencent à sortir dans le quartier et revenir , mais cette semaine un d'entre eux qui est le plus sage a bu une eau qui sortait d'un tuyau , ma grand mére l'a appelé pour qu'il arréte . Pendant 2 jours il ne mange plus , ma grand mére me dit que c'est peut étre par ce que mon oncle le nourrit lorsqu'il va chez lui . Mais un soir (avant hier) il se sent mal et ma grand mére le met au chaud et l'allonge , le lendemain il est retrouvé mort ... Je ne comprends pas il a toujours était en bonne santé , il allait bien , rien de tout ça ne devait se passer .... Il était si jeune ! Depuis 2 jours je ne cesse de pleurer , je ne pense qu'à lui et à ses fréres qui ne sont maintenant que deux ... Je n'ai plus de joie de vivre , je ne dort pas , il hante mes pensées , je ne peut pas imaginer une vie sans lui ! J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire , est ce que c'est normal que je réagisse comme ça ?

47 réponses
Manonche

Ouep c'est normal. Mon chat de 10 ans est mort le 10 avril 2014, il m'arrive encore de le pleurer et ça durera surement encore longtemps.

Moustache44

Bonsoir à toutes et à vos Loulous...

Merci pour vos messages car je cherche un site ou on peut discuter du départ de nos Petit Ange...

Mon Ange Moustache m'a apporter beaucoup d'amour et beaucoup plus encore,

m'a sortie d'une dépression et sentait dès que sa maman avait un problème.

C'était comme notre enfant, elle dormait entre mon mari et moi, entre les coussins,

pour me faire des câlins, papouilles...

Elle mangeait avec moi dans mon assiette et on mangeait un yaourt ensemble...

Bref, comme un vrai bébé, ''Notre Bébé''.

Depuis samedi je ne fait que de pleurer, je suis vider, triste, en colère, malheureuse...

Notre Petit Amour nous manque et bien-sûr toutes les habitudes de la journée,

on crois la voir et l'entendre toute la journée...

En espérant que le temps appaisera notre profonde douleur... C'est affreux de vivre ça...

Et ensuite on entends encore ''Mais ce n'était qu'un Chat !!!''

C'est paroles me font flipper plus encore.

Avec toute mon Amitiés à vous toutes.

A bientôt.

Cathy (Maman à Moustache)

Lulu Frnc

A mon avis, ceux qui disent «Ce n'est qu'un chat» n'ont jamais eu de chat et ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent nous apporter du réconfort.

Ma puce Céleste, que je venais d'adopter, m'a apporté énormément de réconfort depuis le décès de ma grand-mère adorée au mois de septembre 2014... Et elle m'en apporte encore. Alors oui ce n'est pas la même chose qu'un être humain, mais ne dit on pas que ce sont des êtres doués de sensibilité?

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage. N'envisagez vous pas d'adopter un autre chat prochainement? Cela vous aiderait peut-être à surmonter votre chagrin...

Moustache44

Merci pour votre message de réconfort.

Mais pour l'instant je ne me sent pas prête du tout...

Car l'angoisse est trop grande de la reperdre à nouveau. Je veut d'abord faire le deuil de mon petit Ange...

Depuis qu'elle est partis rejoindre les Anges on allume une bougie,

c'est-à-dire depuis son départ une bougie est allumer en non stop dans notre jardin,

et on lui parle comme si elle était toujours encore présente...

Merci à vous...

Cathy

Paoliinnaa

Les chats font parti de notre famille, c'est normal de se sentir mal lorsqu'un d'entre eux meurt, c'est la perte d'un être cher 😔

" "
Utilisateur anonyme

J en ai les larmes aux yeux avec tout vos messages... J'ai perdu mon chat aussi c'était ily a deux ans mais je pleure encore beaucoup, je pense qu'ils nous attendent la haut et veille sur nous, des fois j ai même l'impression de sentir un petit poids chaud,près de mes jambes la nuit mais c juste une impression, peut être un signe?

En tout cas je pense qu'il ne faut pas être triste car tant qu'ils sont dans nos coeurs et nos esprit on a toujours une partie d eux avec nous..

Moustache44

Cela fait maintenant bientôt 2 semaines que notre Bébé Moustache nous a quittés...

Mais je n'arrive toujours pas à vivre à peu près normalement, je sait qu'elle est est et resteras à jamais dans notre Cœur, mais il y a un immense vide en moi, de la tristesse, de la haine...

Comme vous aussi des fois je sent sa présence, et il n'y a pas une minute ou je ne pense à mon Bébé.

Elle me manque énormément...

En espérant que le temps apaiseras ma souffrance et que j'ai de nouveau goût à la Vie.

Bisous à Vous.

Utilisateur anonyme

Je cromprend que tu reagisse comme sa, quand mon tous premier chien et mort j'avais 7 ans et mon chat 1 ans avant le chien et pendant 3 ans je dprimer mes l'equitation ma aider et Fidji que vous voyer maintenant ma redonner le sourire🤣

Utilisateur anonyme

Mes condoléances pour moustache les premiers mois sont très durs.. Oui bien sur que vos souffrances se seront apaisées mais toujours présent c est normal c'est un peu notre bébé.. Avez vous pensez a prendre u: autre chat par la suite? Ça vous aiderez a retransmettre votre amour

Moustache44

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois que notre bébé Moustache s'en est aller dans le Paradis des Chats...

J'ai fait une grosse déprime et on m'a donner du Magnésium en injection pour me remettre sur pieds, car mon petit bébé me manque énormément... Mon cœur saigne encore après cette perte brutale de mon bébé Moustache qui m'avait apporter tant : d'Amour, Réconfort, Apaisement...

Je ne sait pas si je doit reprendre un autre petit chaton, car l'angoisse seras toujours présent qu'il lui arrive quoi que ce soit... Et repasser par une épreuve comme celle-ci, je ne sait pas si j'y arriverais.

Bonne journée à tous...

Amitié.

Cathy