Est-ce normal que je déprime aprés la mort de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte a donné naissance à 3 chatons en Avril 2014 , ils ont tous grandit chez moi , ils ont toujours était tous les 3 tout le temps collés à se faire des calins et à jouer , ils étaient adorable ! Je passait mon temps à jouer avec eux et les regarder s'amuser dans le jardin tous les trois . Ils avaient maintenant 7 mois , ils sont devenus de grands garçons , ils commencent à sortir dans le quartier et revenir , mais cette semaine un d'entre eux qui est le plus sage a bu une eau qui sortait d'un tuyau , ma grand mére l'a appelé pour qu'il arréte . Pendant 2 jours il ne mange plus , ma grand mére me dit que c'est peut étre par ce que mon oncle le nourrit lorsqu'il va chez lui . Mais un soir (avant hier) il se sent mal et ma grand mére le met au chaud et l'allonge , le lendemain il est retrouvé mort ... Je ne comprends pas il a toujours était en bonne santé , il allait bien , rien de tout ça ne devait se passer .... Il était si jeune ! Depuis 2 jours je ne cesse de pleurer , je ne pense qu'à lui et à ses fréres qui ne sont maintenant que deux ... Je n'ai plus de joie de vivre , je ne dort pas , il hante mes pensées , je ne peut pas imaginer une vie sans lui ! J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire , est ce que c'est normal que je réagisse comme ça ?

47 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, heu... Oui je pense que c'est normal que tu réagisse comme ça.

Utilisateur anonyme

Je me sens moins seule , mais autour de moi je ne peut pas en parler , mes amis ont beau me réconforter je sais qu'ils ne savent pas ce que je ressent et doivent surement pas comprendre

il faut du temps ! c'est normal, il n'y a pas d'age pour avoir du chagrin! j'ai moi méme perdue mon chat l'an dernier ;est j'ai éprouvée les mèmes sentiments que toi! il faut du temps mais tu verra sa viendra!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

C'est normal d'être triste après la mort d'un compagnon .

Tu vas voir qu'avec le temps sa va passer .

Tu as quand même encore tes deux autres chats.

Pence a ce que tu as et non ce que tu as perdue .

👌

Utilisateur anonyme

Merci , j'apprécie vraiment :) J'éspére que ma peine va disparaitre avec le temps et que j'aurais la force de voir mes chatons deux mais pas trois

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je comprends que la perte de ton chat t'attriste ; pour moi mes chats ont toujours fait parti de ma famille.

Il te faudra un certain temps pour faire ton deuil. Occupes toi bien de tes autres minous, ils ont besoin de toi

car cela est aussi un bouleversement pour eux.

Cocacola

Je comprends aussi.

L'an dernier une de mes collègues a perdu son chat, parti naturellement après une belle vie de 19 ans à ses côtés, elle a mis longtemps à s'en remettre, et pleurait bcp. Fatalement les gens autour se demandaient ce qu'elle avait, et j'ai vu certains collègues se moquer un peu (dans son dos), en mode "nan mais c'est qu'un chat, faut s'en remettre". C'est fou comme les gens peuvent être ignorants.

J'étais un peu la seule à comprendre. Tant qu'on a pas eu d'animal auquel on s'est attaché, on ne peut pas comprendre, c'est vraiment comme perdre une personne de sa famille !

S'il arrivait qqchose à mon chat, je serais dévastée, c'est sûr.

Courage !

Moustache44

A Moustache, notre Bébé, notre Amour…

Le 10 janvier 2015 à 16H30 un chauffard t’as renversée devant ton foyer.

Tu as fermé tes beaux yeux verts.

A tout jamais tu es parti. Nous avons perdu notre Bébé, notre Amour Moustache avec qui nous avons avancé pendant 4 années Formidable et Magique…

On a perdu ce Bonheur.

A ce moment-là, c’est un coup de poignard qui s’enfonce et s’enfonce encore jusqu’à ça vous fasse mal au point de ne plus pouvoir crier.

C’est votre Cœur, que vous sentez se briser doucement. C’est cette larme amère qui vous brûle la joue en coulant et ces sanglots qui vous rappellerons pour toujours que plus jamais vous ne la reverrais.

Il va falloir, maintenant, avancer sans notre Bébé, notre Amour. Notre Moustache tu es partie loin de nous. Mais tu es toujours présente dans notre Cœur.

Dans notre tête tu fais partie de nous. Tu nous as apporté tellement d’Amour, de Bonheur, de Rire…

Ton départ nous a déchirés le Cœur, tant de Peine. Tu es partie Moustache, mais n’oublie jamais, jamais qu’on t’Aime jusqu’à l’Eternité…

Au revoir notre Bébé, notre Amour Moustache.

Ta Maman, ton Papa et ta Sœur qui t’Aime…

Lulu Frnc

Vous allez me faire pleurer... 😔

Je ne préfère même pas penser au moment où ma minette et mon lapinou partiront... Ca me fait déjà mal d'y penser.

Utilisateur anonyme

Pauvres loulous... C'est normal que tu te sente perdus et triste, avec le temps ça s'améliora, courage...