Est-ce mauvais de varier les marques des pâtés?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chat depuis quelques mois, il est en pleine forme cependant ses selles sont parfois molles.

Je lui donne toujours la même marque de croquettes mais je varie les marques de pâtés et de friandises que je lui donne...

Devrais-je plutôt choisir une seule marque de pâté? et de friandises?

Merci 😌

4 réponses
Etoile Polaire

Bonjour,

En temps normal, on conseille effectivement de ne pas trop varier l'alimentation du chat car cela peut causer des diarrhées et seles molles. Cependant, certains chats se lassent et un changement s'avère obligatoire très régulièrement et ils ne rencontrent aucun problème.

Cela dépend de votre chat. Peut-être ne supporte-t-il pas très bien les changements et il serait alors préférable de rester sur la même marque de pâtée.

Cependant, il est plus probable que les selles molles de votre chat soient causées par la qualité de son alimentation (sans vouloir vous offenser).

Puis-je savoir quelles marques de croquettes et pâtées vous lui donnez ? Les friandises aussi si possible, mais là vous pouvez changer les marques puisque, de toutes façons, les friandises restent exceptionnelles ;)

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse! :)

Pour les croquettes il s'agit de first choice.

Les pâtés je varie entre blue wilderness, nutro, royal canin et almo nature

Pour les friandises il y a plusieurs marques tels que feline greenies et cloud 9 mais je lui en donne très peu souvent!

Etoile Polaire

Ah d'accord. Dans ce cas je pense savoir d'où proviennent les selles molles de ton chat mais pour m'en assurer, j'aurais besoin de la composition de ses croquettes (je ne connais pas cette marque) ainsi que des deux premières marques de pâtées si cela est possible ^^

Tu n'as qu'à juste recopier les ingrédients et la composition analytique, ne t'embêtes pas avec les additifs ^^

Utilisateur anonyme

Désolé du délai!

Voici la compositions des croquettes

Pour les pâtés, j'ai changé de marque recemment pour des pâtés sans grains, pommes de terres, etc.

Merci ☺️