Est-ce ma relation avec ma chatte est TROP fusionnelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Ma chatte a deux ans, nous sommes très complices, l'ayant adoptée alors qu'elle vivait dans la rue seule et n'avait que 2-3 mois, je pense que cela explique notre relation privilégiée.

Elle me suit partout et quand elle me perd de vue elle miaule pour que je l'appelle et qu'elle puisse me retrouver.

Elle dort tous les soirs avec moi, sur moi dans mon cou ou sur mon ventre.

Le matin, quand je me lève, elle miaule jusqu'à ce que je la prenne dans mes bras pour lui faire "nos câlins matinaux".

Elle miaule comme une folle quand je rentre chez moi et ceux jusqu'à ce que je la prenne dans mes bras.

J'ai déjà eu des critiques de la part de mon copain qui se trouve que cette relation est abusée donc, j'aimerai savoir si notre relation est trop fusionnelle et excessive ?

Merci pour vos réponses

3 réponses
Energiesolaire

La grosse question c'est perçois-tu cette relation comme étant problématique? À te lire, je n'en ai pas l'impression.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un cas spécialement rare, je connais quelques personnes dans le même cas que toi (dont moi, dans les premiers mois où ma petite Bengal a fait son entrée). Pour ma part, je ne pense pas que ce soit "abusé", à moins que monsieur sente que tous les câlins disponibles sont à destination de ta chatte.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas que votre relation est excessive du moment où vous le vivez bien et votre chat aussi. J'ai une relation très fusionnelle avec mon chat moi aussi mais cela ne l'empêche pas de vivre sa vie de chat (sortir dans le jardin pour chasser des insectes par exemple ) et elle semble bien vivre mes absences la journée. Je pense que du moment où vous vous sentez bien tous les deux c'est le principale.