Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une jeune salariée de 20 ans en restauration , actuellement je suis dans une maison de 100m2 à la campagne avec un petit bout de jardin arrière.
Cela fait plus d'un an que je souhaite adopter un petit chaton mais tout mon entourage me le déconseille et me dit que ma situation n'est pas favorable à l'adoption d'un petit chaton. Cela me fait donc énormément douter.?
J'ai toujours eu l'habitude des chats, j'en avais un depuis que j'avais 3 ans qui m'a suivi jusqu'à l'année dernière mais hélas elle est décédée.?
Depuis j'ai un grand vide. Avoir un chat m'apporte vraiment une douceur et une stabilité dans ma vie même si cela peut paraître fou pour certaines personnes lol
Donc je me remets en question et aimerait savoir votre avis objectif , si oui ou non cela serai bien pour le chat. Je n'ai pas envie de prendre cette décision à la légère et aimerais qu'il soit vraiment à l'aise dans sa vie.
Effectivement je suis en restauration donc cela signifie que je suis en coupure et ne rentre que quelques heures l'après-midi et le soir tard.
Cependant j'ai quand même des vacances et jours de repos.
Seulement les 3 prochaines années je pense déménager assez régulièrement à cause du travail et je voudrais savoir si cela affectera le chat ou si celui ci peut prendre l'habitude et pourra s'adapter rapidement un nouvel environnement ?
Je voudrais savoir vos histoires par rapport aux vacances et si le chat est réellement mal tout seul car je me rappelle que la mienne était bien toute seule, solitaire mais câline.
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt. ?
Marie