Est-ce la teigne ? (photos)

Sarahgbd

Bonjour,

Mon chaton a bientôt 4 mois, c'est un petit mâle. Depuis 2 jours j'ai remarqué certaines choses un peu étranges sur son pelage, qui sont peut-être liées, peut-être indépendantes.

- il "pèle" des oreilles (pas de liquide, juste comme s'il avait pris un coup de soleil mais même s'il est tout le temps collé à la fenêtre, il reste à l'intérieur).

- il a 2 plaques "sans poil" qui s'agrandissent de jour en jour (au niveau de la racine des moustaches qu'il a au-dessus de l'oeil et un peu plus haut, sur un bientôt 1cm de diamètre et avec ici quelques petits points de sang)

- il a des tout petits points noirs au coin des lèvres (depuis presque une semaine)

J'ai pensé à la teigne... est-ce que ça peut rassembler ces 3 éléments ? J'ai rdv lundi chez le véto pour son rappel de vaccin, ça peut attendre d'ici là ? Et les poils qu'il perd repousseront-ils une fois soigné ? Merci !

PS : il se gratte pas, il n'a pas l'air de souffrir mais c'est un chat très propre (jamais d'accident) et j'ai observé deux pipis sur ma couette en une semaine, stress peut-être ?