Est-ce la teigne ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bon courage si c'est la teigne, tout l'environnement est potentiellement contaminé
Le véto va faire une analyse au microscope et vous aurez la réponse dans l'heure normalement
Bonjour,
Je pense aussi qu’il est possible que ce soit de la teigne mais malheureusement les lésions dermatologiques se ressemblent beaucoup entre elles. Le mieux est de consulter ton vétérinaire pour avoir le traitement adéquat. Inutile d’amener le 2ème chat s’il n’est pas encore atteint. Par contre il faudra expliquer au vétérinaire qu’un autre chat vie à la maison. Il faudra peut être que les deux chats prennent le traitement.
En espérant t’avoir aidé ,
Amélie
Si cela vous est possible, oui ce serait mieux. Le véto pourra déceler les premiers signes chez l'autre chat, même encore peu visibles. Malheureusement, la plupart des dermatoses sont contagieuses entre chats et la teigne l'est aussi à l'humain.
J’ai prévu de me rendre chez le véto demain après-midi, mais j’ai un autre chat, faut il que je l amené aussi pour observation ?
Oui, cela peut être la teigne, surtout si la plaque est grisâtre. Véto direct, la teigne est contagieuse.
Cela peut aussi être une autre dermatose, il en existe beaucoup, et là aussi, véto direct.
5 commentaires sur 5