Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce la teigne ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
J’ai repéré une absence de poil et une plaque un peu sèche sur la peau de mon chaton de 3 mois, pensez-vous que cela puisse être la teigne ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Oui, cela peut être la teigne, surtout si la plaque est grisâtre. Véto direct, la teigne est contagieuse.
Cela peut aussi être une autre dermatose, il en existe beaucoup, et là aussi, véto direct.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
J’ai prévu de me rendre chez le véto demain après-midi, mais j’ai un autre chat, faut il que je l amené aussi pour observation ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Si cela vous est possible, oui ce serait mieux. Le véto pourra déceler les premiers signes chez l'autre chat, même encore peu visibles. Malheureusement, la plupart des dermatoses sont contagieuses entre chats et la teigne l'est aussi à l'humain.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Je pense aussi qu’il est possible que ce soit de la teigne mais malheureusement les lésions dermatologiques se ressemblent beaucoup entre elles. Le mieux est de consulter ton vétérinaire pour avoir le traitement adéquat. Inutile d’amener le 2ème chat s’il n’est pas encore atteint. Par contre il faudra expliquer au vétérinaire qu’un autre chat vie à la maison. Il faudra peut être que les deux chats prennent le traitement.

En espérant t’avoir aidé ,
Amélie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bon courage si c'est la teigne, tout l'environnement est potentiellement contaminé

Le véto va faire une analyse au microscope et vous aurez la réponse dans l'heure normalement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)