Est-ce la teigne ?

Marjodelyon

Bonjour,

J’ai repéré une absence de poil et une plaque un peu sèche sur la peau de mon chaton de 3 mois, pensez-vous que cela puisse être la teigne ?

Merci

5 réponses
Blue_Cat

Oui, cela peut être la teigne, surtout si la plaque est grisâtre. Véto direct, la teigne est contagieuse.

Cela peut aussi être une autre dermatose, il en existe beaucoup, et là aussi, véto direct.

Marjodelyon

J’ai prévu de me rendre chez le véto demain après-midi, mais j’ai un autre chat, faut il que je l amené aussi pour observation ?

Blue_Cat

Si cela vous est possible, oui ce serait mieux. Le véto pourra déceler les premiers signes chez l'autre chat, même encore peu visibles. Malheureusement, la plupart des dermatoses sont contagieuses entre chats et la teigne l'est aussi à l'humain.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense aussi qu’il est possible que ce soit de la teigne mais malheureusement les lésions dermatologiques se ressemblent beaucoup entre elles. Le mieux est de consulter ton vétérinaire pour avoir le traitement adéquat. Inutile d’amener le 2ème chat s’il n’est pas encore atteint. Par contre il faudra expliquer au vétérinaire qu’un autre chat vie à la maison. Il faudra peut être que les deux chats prennent le traitement.

En espérant t’avoir aidé ,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Bon courage si c'est la teigne, tout l'environnement est potentiellement contaminé

Le véto va faire une analyse au microscope et vous aurez la réponse dans l'heure normalement