Est-ce la bonne méthode pour donner les croquettes?

Werewolf1

Bonjour,

J'ai emmené mon minou en Mars chez le véto pour le rappel de vaccins...J'en ai profité pour demander à la véto si ce que je faisais pour donner les croquettes était bien...J'ai expliqué que je mettais une portion(avec ravier)de croquettes PURINA ONE(croquettes pour la beauté du poil et les boules de poils)avec quelques croquettes "OUTDOOR"(croquettes ROYAL CANIN),une portion de croquettes COSHIDA(croquettes de chez LIDL)toujours avec quelques croquettes "OUTDOOR" et une portion de croquettes pour chats stérilisés(croquettes WHISKAS)toujours avec quelques croquettes "OUTDOOR"...J'ai expliqué à la véto que je faisais ça pour qu'il ait un peu de tout...Elle m'a dit que c'était bien...Mais elle m'a dit qu'il existait des croquettes qui faisaient 5 en 1(les dents,Système digestif,pH,poids et système cardiaque)...Les croquettes Hill's...J'ai appelé ensuite un magasin MAXI ZOO pour savoir si ils faisaient ces croquettes(croquettes Hill's)...La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit:-"Non."...Je lui ai expliqué pourquoi je cherchais ces croquettes-là...Je lui ai dit que je mettais plusieurs sortes de croquettes pour qu'il(mon minou)ait un peu de tout...Elle m'a dit que c'était pas bon...Elle m'a dit que ça risquait de perturber le système digestif...Alors qui a raison,qui a tort?...C'est bien ce que je fais ou pas?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

drole de mélange :D

Cela étant dit, dans la mesure où votre chat est habitué à ce mélange, il ne devrait pas présenter de problèmes digestifs particuliers. En revanche, si du jour au lendemain, vous commencez à lui donner uniquement un autre type de croquettes, là ça va être la cata. En effet, ce qui cause les problèmes digestifs, c'est l'introduction trop brutale d'un nouvel aliment. Si vous changez ses croquettes, il faudra commencer par lui donner les anciennes + un peu des nouvelles, puis de plus en plus de nouvelles etc...

Concernant votre mélange, ne tombez pas trop dans le marketing des marques ("spécial boule de poils, spécial machin etc etc)... surtout que toutes les marques citées ici sont bourrées de céréales (y compris les croquettes hills si chères aux vétérinaires - et si chères pour votre porte monnaie !).

Werewolf1

"Drôle de mélange"...Ben je fais ça pour qu'il ait un peu de tout et sachant pas si il existait des croquettes qui faisaient tout en un avant de voir la vétérinaire...

Ca fait un moment que je fais ça...Mais ce que vous dites est bon à savoir...Eviter d'introduire brutalement un nouvel aliment et le faire progressivement si on en introduit un...

J'ai déjà lu des posts qui parlaient de céréales...Quel est le problème des céréales et quelles croquettes en contiennent le moins?...Mais je dois comprendre que les croquettes Hill's sont pas si tops que ça d'après ce que vous dites?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Isie Cat

Bonjour,

Je fais comme vous, je melange 2 à 3 sortes pour faire une transition vers un type de croquettes plus équilibré. Mes chats ne rencontrent pas de souci particulier. Tant que c'est petit à petit..

Je vous joins un lien qui m'a aidé dans mes nouveaux choix de croquettes : https://www.associationstephanelamart.com/croquettes-chat/

En vous orientant de large préférence vers des marques sans gluten. Comme purizon, thrive, true instinct, feringa. Que j'ai su trouver sur zooplus... C'est à titre d'exemple, je ne prétends pas avoir fait les meilleurs choix bien sûr chacun est libre mais opter pour de meilleurs croquettes maintenant évitera bien des soucis plus tard.

Isie Cat

Les céréales ne sont pas nécessaires aux chats, sont difficiles à digérer et à exploiter dans son métabolisme et peut engendrer des soucis de santé, accentuer les allergies etc...

En petite quantité et correctement transformées ce n'est pas dramatique tant que la quantité de protéines animales amenée en contrepartie est juste.

Werewolf1

Nan...Je mélange pas deux sortes de croquettes pour faire une transition...Je les mélange pour la beauté du poil et les boules de poils et aussi parce-qu'il a été castré...Mais y a un truc qui vient de me faire "tilt" au moment où j'écris...Je mets des croquettes WHISKAS pour chats stérilisés...C'est pas pour femelles ça?...

J'ai survolé la page du lien que vous m'avez donné...Va falloir que je vois ça d'un peu plus près...Je veux le meilleur pour lui...D'autant plus que j'ai un problème d'allergie alimentaire à régler...

Est-ce qu'on peut trouver ces croquettes en magasin(Purizon,Thrive,True Instinc et Feringa)?...

"...mais opter pour de meilleurs croquettes maintenant évitera bien des soucis plus tard.".

C'est sûr...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Pourquoi les céréales créent les soucis que vous décrivez?...

Quelle quantité de protéines animales faut-il pour avoir une bonne alimentation?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "