Est ce je peux faire sortir mon chaton de 3 mois la nuit ?

Levhack

Bonjour ou bonsoir. J'aurais une petite question. Voilà mon chat est une petite femelle de 3 mois, elle s'appelle Bagheera. Et le soir je l'enferme dans la maison pour la nuit. Sauf qu'au bout d'un moment elle veut sortir et je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois la laisser sortir sachant que 3 autres de mes chats sont dehors ? (Aussi pour préciser elle a passé les 2 premier mois de sa vie dehors étant totalement sauvage avant qu'on ne l'attrape). Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance.

(Je précise que j'habite à Marseille du coup les nuits sont chaudes et que aussi si je la laisse sortir elle aura la fenêtre ouverte pour re-rentrer).

3 réponses
Kelinda

NON TROP jeune elle doit sortir que sous surveillance a cette age , elle pourait se coince tomber s enfuir , a cet age il non pas la notion du danger , peut etre vers 6 MOI OU PLUS TARD PEUT ETRE

Mike64

Doublon, réponse sur l'autre sujet

" Monique "
Lewina

Bonjour !

Moi je la laisserais dehors, comme vos autres chats y sont. Chez mes parents, les chats ont toujours été dehors la nuit, dès qu'on les récupérait (on les trouve en général). Quand on a trouvé le dernier chaton, je crois qu'il a du passer 2 ou 3 nuit à l'intérieur (et encore, je ne suis pas sure) le temps qu'il soit accepté par l'autre chat puis dehors (avec accès possible à la véranda pour se mettre à l'abris et dormir plus au chaud, dans votre cas peut être laisser un accès au garage ?)

Je ne pense vraiment pas qu'il y ai plus de problèmes à la laisser sortir la nuit que le jour.

" lewinaforum@gmail.com "