Est ce je peux faire sortir mon chaton de 3 mois la nuit ?

Levhack

Bonjour ou bonsoir. J'aurais une petite question. Voilà mon chat est une petite femelle de 3 mois, elle s'appelle Bagheera. Et le soir je l'enferme dans la maison pour la nuit. Sauf qu'au bout d'un moment elle veut sortir et je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois la laisser sortir sachant que 3 autres de mes chats sont dehors ? (Aussi pour préciser elle a passé les 2 premier mois de sa vie dehors étant totalement sauvage avant qu'on ne l'attrape). Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance.

(Je précise que j'habite à Marseille du coup les nuits sont chaudes et que aussi si je la laisse sortir elle aura la fenêtre ouverte pour re-rentrer).

2 réponses
Kelinda

3 MOI C EST UN BEBE , un bebe peut il sortir seul la nuit ?

Mike64

Trois mois c'est effectivement très jeune, elle ne saura pas se défendre et peut se perdre.. ...Après elle a un passé de chat à l'extérieur donc c'est plus difficile de la garder à l'intérieur dans ces cas là...mais il faut l'habituer très progressivement et être sûre qu'elle saura rentrer par la fenêtre...

Pour moi l'adaptation doit se faire en 1er la journée, est elle habituée à sortir la journée ? Sinon faites la sortir sous votre surveillance, il lui faut apprendre à connaître son environnement, elle va agrandir son territoire et se sentira en confiance...

Le plus important est aussi de savoir si elle est vaccinée et pucée , il faut aussi envisager de la faire stériliser et pour moi c'est une chose à faire AVANT toute sortie sinon vous allez vous retrouver avec des petits vers ses 6/10 mois .

Vous pouvez lui mettre un collier anti étranglement avec nom et numéro de portable pour qu'on vous le ramène si elle se perd

" Monique "