Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est ce je peux faire sortir mon chaton de 3 mois la nuit ?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour ou bonsoir. J'aurais une petite question. Voilà mon chat est une petite femelle de 3 mois, elle s'appelle Bagheera. Et le soir je l'enferme dans la maison pour la nuit. Sauf qu'au bout d'un moment elle veut sortir et je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois la laisser sortir sachant que 3 autres de mes chats sont dehors ? (Aussi pour préciser elle a passé les 2 premier mois de sa vie dehors étant totalement sauvage avant qu'on ne l'attrape). Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance.
(Je précise que j'habite à Marseille du coup les nuits sont chaudes et que aussi si je la laisse sortir elle aura la fenêtre ouverte pour re-rentrer).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Non,
Un chaton de 3 mois ne connaît pas la peur, ne connaît pas le danger, donc ne connaît pas la prudence.
Il pourrait aussi bien aller embêter par curiosité un chien qui n'en a pas envie ou suivre un congénère adulte dans des acrobaties et faire une chute ou encore aller sur la route.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Il vaut mieux éviter de laisser sortir votre chaton la nuit. S'il a l'habitude de sortir attendez un peu, d'ici quelques mois vous pourrez. Laissez toujours une fenêtre/chatière ouverte pour qu'il puisse rentrer quand il veut. En sortant la nuit il risque de rencontrer d'autres chats, afin d'éviter tous risques de transmission de maladies vaccinez-le. De plus, pour pouvoir sortir votre chat doit être à jour au niveau traitement antiparasitaire. Enfin faites le pucer, si jamais il se perd et que quelqu'un le trouve, sa puce permettra de vous retrouver plus facilement.
En espérant vous avoir aidé,

Mazarine
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Mieux vaut attendre attendre 6 mois avant de laisser un chaton seul dehors car pour l'instant c'est un bébé qui ne connait pas les danger. Pensez à la faire stériliser avant de la laisser sortir afin d'éviter les portées non souhaitées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)