Est ce je peux faire sortir mon chaton de 3 mois la nuit ?

Levhack

Bonjour ou bonsoir. J'aurais une petite question. Voilà mon chat est une petite femelle de 3 mois, elle s'appelle Bagheera. Et le soir je l'enferme dans la maison pour la nuit. Sauf qu'au bout d'un moment elle veut sortir et je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois la laisser sortir sachant que 3 autres de mes chats sont dehors ? (Aussi pour préciser elle a passé les 2 premier mois de sa vie dehors étant totalement sauvage avant qu'on ne l'attrape). Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance.

(Je précise que j'habite à Marseille du coup les nuits sont chaudes et que aussi si je la laisse sortir elle aura la fenêtre ouverte pour re-rentrer).

3 réponses
Utilisateur anonyme

Non,

Un chaton de 3 mois ne connaît pas la peur, ne connaît pas le danger, donc ne connaît pas la prudence.

Il pourrait aussi bien aller embêter par curiosité un chien qui n'en a pas envie ou suivre un congénère adulte dans des acrobaties et faire une chute ou encore aller sur la route.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il vaut mieux éviter de laisser sortir votre chaton la nuit. S'il a l'habitude de sortir attendez un peu, d'ici quelques mois vous pourrez. Laissez toujours une fenêtre/chatière ouverte pour qu'il puisse rentrer quand il veut. En sortant la nuit il risque de rencontrer d'autres chats, afin d'éviter tous risques de transmission de maladies vaccinez-le. De plus, pour pouvoir sortir votre chat doit être à jour au niveau traitement antiparasitaire. Enfin faites le pucer, si jamais il se perd et que quelqu'un le trouve, sa puce permettra de vous retrouver plus facilement.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Mieux vaut attendre attendre 6 mois avant de laisser un chaton seul dehors car pour l'instant c'est un bébé qui ne connait pas les danger. Pensez à la faire stériliser avant de la laisser sortir afin d'éviter les portées non souhaitées.