Bonjour,
Cela semble des boules de poils. C'est long car ça a pris la forme de l’œsophage en passant, quand c'est un chat à poil longs ou soyeux ça peut être impressionnant (et ressembler à des crottes :D).
Ce n'est pas anormal en soi. Les chats avalent des poils lors de la toilette, et pour peu qu'ils en perdent facilement, des boules de poils se forment rapidement dans l'estomac, et ils doivent les vomir pour ne pas qu'elles forment un bouchon dans leurs intestins. Le fait que le chat soit stressé peut faire qu"il se lèche plus que la normale (vu que ça a un effet apaisant sur lui), et donc plus de boules de poils.
Un bon truc pour prévenir ça, c'est le brossage régulier pour enlever les poils morts. Voire tous les jours selon le poil du chat et sa tendance à en perdre. Ma Zoé a un poil tout duveteux, quand je la brosse je pourrais faire un deuxième chat avec tous les poils, heureusement qu'elle aime être brossée.
La pâte de malt aide à l'élimination des boules de poils par les voies digestives aussi, car elle prévient la formation des boules de poils. On en trouve facilement en animalerie et c'est pas très cher.