Est-ce bien de donner différentes sortes croquettes à mon chaton?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite question. Mon chaton va bientôt avoir 5 mois et depuis peu j'essaye de lui donner d'autre sortes de croquettes pour qu'il ne s'habitue pas qu' à une sorte.

Et j'aimerais aussi savoir si de temps en temps je peux lui donner un tout petit peu de dinde ou de poulet? Cuit bien sûr.

Est-ce bien?

Merci de vos réponses

20 réponses
Melly

On a rien dit de méchant Isabella ;)

A l'état sauvage le chat ne boit quasiment pas, car il trouve toute l'humidité dont il a besoin dans ses proies :) Chose que les croquettes ne lui apportent pas, alors au fil du temps il s'est mis à boire, mais pour certains chats ce n'est vraiment pas sa lol

Mais que de la pâtée oui ce n'est pas bon, après tu as la pâtée infâme de supermarché et celle de bonne qualité qui ressemble à notre nourriture (visuellement parlant).

Melly

Télépathie mdr oui Euqi !

Utilisateur anonyme

Woooooooooooow super merci à vous tous pour vos réponses!!!! :-D

Mmmmm.... Mais maintenant j'ai un petit soucis car j'ai dû acheté une autre sorte de croquettes car il n'y avais plus celle qu'il aime... :-(

D'ailleurs il ne les aime pas trop... est-ce que je lui donne malgé tout où pas. Le seul ennui c'est que le paquet est neuf et je ne sais pas ou et à qui donner mes croquettes. :-/

Utilisateur anonyme

Tu peux donner ces croquettes à un refuge ou la SPA. Dernièrement j'ai acheté des friandises au malt pour mon chaton, elle de les a pas mangé. Même en morceaux mélangé à sa nourriture elle faisait le tri, donc j'ai donné le sachet à mon copain pour qu'ils nourrissent les chats qui vivent dans son village (il habite en pleine campagne) et ben ils ne les ont pas mangé non plus lol Faut croire que c'est vraiment infecte!

Sans indiscrétion, tu lui donnes quoi?

Utilisateur anonyme

Ok alors j'irai donner ses croquettes à la spa! :-D

Et encore une autre petite question; est-ce que c'est trop de donner une boîte de 100g de pâté par jour? Quand j'étais petite ma maman donnait toujours une boîte par jour...

Utilisateur anonyme

Exactement. Les RC de Félia ont provoqué une intoxication sévère à mon petit Gatsby peu de temps après son arrivée (je faisais un mélange avec ses Porta pour écouler mon stock de RC), j'ai donné les 6 ou 7 kg de RC qui me restaient à un refuge près de chez moi. Je peux t'assurer que la responsable était méga ravie !

Oui, une boîte de pâtée par jour me semble trop. Trop riche. Deux par semaine est un maximum à mon avis.

Utilisateur anonyme

moi je n'ai pas de problème avec royal canin, c'est peut être parce que je prends la gamme véto!

Utilisateur anonyme

Les RC sont bourrées de céréales Ganache, aux dépends des viandes, et l'organisme du chat n'est pas fabriqué pour digérer les céréales. Les vétos ont tous des contrats avec la marque, que tu les prennes chez eux ou en ligne c'est pareil. Après, ça dépend des habitudes du chat. L'éleveuse de Félia fonctionne aux RC, et me dit n'avoir jamais eu de problème. Mais l'éleveuse de Gatsby donne des Porta 21 à ses loulous (beaucoup de viandes, juste du riz côté céréales, aucun sous-produit), et l'organisme de mon petit bonhomme a fini par tomber malade à cause du mélange avec les RC. Depuis que les deux sont exclusivement aux Porta, tout va nickel pour eux. Les Porta ou les Acana ne sont pas plus chères que les RC, et sont bien meilleurs pour la santé du chat. Et je te promets que je n'ai aucune action dans ces marques ;))

Utilisateur anonyme

Non je comprends, si j'étais en France, j'aurais pu changer, mais ici je ne peux pas trouver ces marques. Déjà trouver royal canin est un miracle, sinon y'a eukanuba et iams, c'est tout.

Utilisateur anonyme

Et Euqui est-ce que Porta ou Acana fait du hypoallergénique (j'ai regardé vite fait sur google j'ai pas trouvé) ? Parce que je pensai que RC donnait de bons résultats sur la maladie de peau de ma louloute pi vendredi re-plaque :( lundi chez le véto qui me soutient qu'elle a du manger autre chose alors que non je surveille tout et fais même la vaisselle immédiatement après avoir manger pour pas qu'elle ne lèche les assiettes! Grrrr marre du CGEF...