Est-ce bien de donner différentes sortes croquettes à mon chaton?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite question. Mon chaton va bientôt avoir 5 mois et depuis peu j'essaye de lui donner d'autre sortes de croquettes pour qu'il ne s'habitue pas qu' à une sorte.

Et j'aimerais aussi savoir si de temps en temps je peux lui donner un tout petit peu de dinde ou de poulet? Cuit bien sûr.

Est-ce bien?

Merci de vos réponses

20 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Au contraire, un chat n'aime pas les changements de croquettes. Quand on trouve une bonne marque (Now, Acana, Porta 21...) qui lui convient (bonne digestion, bon transit) et qu'il aime, on la garde. Il ne faut pas le changer sans arrêt, tu vas le dérégler.

Sinon oui bien sûr tu peux lui donner un peu de dinde ou de poulet cuits de temps en temps, aucun souci.

Utilisateur anonyme

oui essaye de garde la meme marque de croquette moi je leurs prendre les hill's et c'est une bonne marque ! sinon oui tu peut lui donne un peu de poulet ou de dinde moi je leur donne un peu de pate pour chat de temps en temps mais pas trop souvent ca peut leur donné la diharré

Utilisateur anonyme

Mon je lui donne Royal Canin et je m'y tiens! Et aussi de temps en temps un peu de jambon de poulet, ou du blanc de dinde, elle adore, elle ronronne à distance en sentant l'odeur!

Utilisateur anonyme

il ne faut pas changer les croquettes çà peut donner des diharées

par contre pas la paté j'ai jamais vu chat et j'ai 3 chats par contre la patée fait grossir ...

Melly

La pâtée à raison d'une ou deux fois par semaine peut être bénéfique. Un chat n'a pas l'instinct de boire, alors la pâtée peut lui apporter le complètement humide dont il a besoin, surtout si le chat boit peu.

Utilisateur anonyme

Si on n'en donne pas tout le temps et pas trop à la fois Isabella la pâtée ne fait pas grossir, je donne 70 gr de pâtée chacun à mes loulous 2 matins par semaine, ils adorent et gardent la ligne ;) Et puis ça leur fait un peu de nouriture humide, c'est pas plus mal.

Utilisateur anonyme

Hi hi Melly, c'est ce qu'on appelle de la télépathie ! Lol

Utilisateur anonyme

La mienne boit bien, mais je lui donne quand même une fois par semaine (sous conseil de Dellys) et elle adore ça! Juste pour le plaisir de l'entendre ronronner de plaisir!

Utilisateur anonyme

je parlais si on leur donne que çà que de la patée

les croquettes sont mieux je trouve car mieux adapté aux besoins des animaux par exemple chats stérilisés ou chatons ou gestantes avec les paté on ne trouve pas cela et j'ai l'impression que c'est moins sain que loes croquttes ...

Je donnais juste mon avis suite à mon experience avec mes chats ...

Utilisateur anonyme

Pas de souci Isabella, tu as parfaitement le droit de donner ton avis et ton expérience ;)

Mais tu sais, un peu de pâtée 1 ou 2 fois par semaine n'empêche pas les croquettes tout le reste du temps, les miens ont leurs croquettes à volonté tout le reste du temps.

Cela dit tu as raison, uniquement de la pâtée ça n'est pas bon.