Esque on peu couper les griffe de son chat ? :0

Utilisateur anonyme

Mon chat a des griffe tres longue je sais aps si on peu les couper j'ai peur de faire une eureure pouvier vous m'aider ? :)

merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

c'est normal que les griffes poussent, même avec des griffoirs ^^' Tu peux aller avec ton chat chez le véto, il le fera et pourra te montrer comment faire;

Tu peux aussi te procurer un "coupe griffe", pas en ciseaux mais en "guillotine", tu en trouveras en animalerie côté petits chiens (car pour les chats, c'est les ciseaux).

Le but, c'est de couper le bout de la griffe régulièrement, et éviter à tout prix la partie rosée car il y a des vaisseaux sanguins, ton chat saignera et sera encore moins coopératif pour cet entretien.

C'est un coup à prendre, mes deux chats sont tout le temps accrocher aux griffoirs, mais comme il sortent pas, les griffes de devant poussent trop vite, au bout d'une semaine et demi, je coupe.

Utilisateur anonyme

Ok merci !! :)

Utilisateur anonyme

De rien !!! ^^

Utilisateur anonyme

Oui tu peux couper les griffes de ton chat !

Mais ATTENTION tu ne dois surtout PAS COUPER LA PARTIE ROSE tu le ferait saigner !!!

Et aussi il te faux quelque chose pour coupé fait exprès il y en à dans les animaleries !

tu dois appuyer doucement sur la patte et la griffe sortira c'est pas comme les chiens (leurs griffes sont sorties automatiquement!)

Utilisateur anonyme

Hello35, merci de ces précisions, mais comme Elodie n'a jamais coupé de griffes, je pense qu'elle ira chez le véto pour voir comment faire, j'pense que c'est le mieux.

Moi ça fait un moment que j'coupe des griffes (cochons d'inde, lapins nain, chiens, chats) mais c'est un véto qui m'a montré. Il fait une patte et te fait faire l'autre.

Utilisateur anonyme

Ouais t'as raison choupi13 !

Mais quand même Elodie garde mes conseil de côtés ils te serviront après !

Utilisateur anonyme

tu as raison la premiere fois il vaut mieux que le veto le fasse et montre comment faire

Utilisateur anonyme

je n'ai jamais coupé les griffes de mes chats ils ont des griffoirs une vieille chaise en paille etc ...