esque je nouri trop mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour jai une chaton de six mois et jusqu'a maintenan je lui donné des sachet de paté deux sachet entier par jour mais elle réclame toujour plus sachant qu'elle a un bol de croquettes a volonté donc jai décidé de passé a trois sachet entier matin midi et soir de paté esque jai bien fait???

21 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Quelles marques de pâté ?...

la plupart des sachets ou boites renferment 80% d'eau donc pas assez nourrissante.

Et pour les croquettes...quelle marque ?

Il faut donner aux animaux des croquettes prémium.

Pour ton chaton...prend lui des bonnes croquettes et tu lui en laisses à disposition toute la journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chris, c'est vraiment à volonté que ton chaton doit avoir des croquettes, autrement il ne doit jamais en manquer.

Par contre, visiblement tu lui donnes un peu trop de sachets.

Dans un premier temps reviens à seulement deux sachets par jour et dans quelques semaines passe à seulement un sachet par jour en sachant qu'il faut toujours que tu sois vigilante pour faire en sorte que ton chat ne manque jamais de croquettes.

Et n'oublie jamais de toujours lui laisser à disposition de l'eau bien fraîche.

Et prévois dans très peu de temps la stérilisation de ton chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben je lai depuis quel a deux mois et je lui ai toujour donné deux sachet par jour et toujour croquette a volonté et eau a volonté mais la plus elle grandit et plus elle réclamé juska manger mon pain et mouvrir mes sachet de nouriture donc jai pensé quelle manger pas aser :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la stérilisé je pense le faire dans ou mois mais jai entendu dire kil falais qu'elle fase o moins une port avant c'es vrai? moi elle es en apart elle sort pas donc aucun contacte avec d'autres chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La personne qui t'a dit qu'il fallait qu'elle fasse au moins une portée t'a dit n'importe quoi ?

Et pourquoi d'ailleurs il "faudrait" qu'elle fasse une portée ??????

Au contraire, quand on fait stériliser une chatte avant ses premières chaleurs on réduit notablement les risques futurs de cancers mammaires, donc on lui prolonge sa vie.

Et même si tu vis en appartement, la laisser avoir chaleurs sur chaleurs c'est très mauvais pour elle, tu l'exposes à une métrite ou un pyomètre mettant carrément sa vie en danger.

Ne pense surtout pas à lui donner la pilule car la pilule pour chattes est une vraie m erde qui devrait être interdite (elle occasionne des cancers !).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait, P'titefleur t'a posé des questions au sujet des marques de pâtées ou de croquettes, pourrais-tu y répondre ?

Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non, pas besoin d'attendre qu'elle fasse une portée pour la stérilisation.

Par contre niveau nourriture, réduit le nombre de sachets si elle à des croquettes à volonté.

De préference oriente la plus sur les croquettes, c'est en général plus sain. Les boîtes et sachets ont plus de matières grasses et trop ce n'est pas forcement bon. Par contre choisi bien des croquettes spéciales chaton, ne prends pas les sous marques magazin, c'est le pire de tout.

Plus tu va lui en donner, plus elle va en réclamer, c'est normal chez les chatons comme chez les chiots d'ailleurs. Elle doit manger à sa faim, mais pas dévorer tout ce que tu lui donne.

P'titefleur
P'titefleur

Prends tu des croquettes prémium pour ta minette ?

Non, une minette peut être stérilisée le plus tôt possible sans attendre ses premières chaleurs et il faut aussi la faire pucer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et également la faire vacciner au moins typhus/coryza.

Et penser également à la vermifuge (vermifuge pris chez le vétérinaire).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je lui donne en croquette chaton du wiskies (dsl pour lecriture je ces pas tro lecrire ) :) et du friskies peut importe elle mange tou et en sachet je lui donne un peu de tout elle mange tout meme de la sous marque. et pour la stérilisation si je le fai le moins prochain ou dans deux mois c bon??? sachant qu'elle a mois la

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?