Espoir chat atteint de thyphus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui je suis très triste mon chat de 10 ans est hospitalisé depuis 2 jours pour un typhus à la base diagnostiqué gastro vendredi!

Depuis hier il est dans un semi coma et à développer une gengivite !

Il a 36,5 de température donc il est en hypothermie !

Pensez vous qu'il puisse s'en sortir?

J'ai lu que passe 5j il a plus de chance de s'en sortir?

Le vétérinaire ne dit rien mais n est pas optimiste!

J'ai besoin de bonnes ondes et d'espoir !

Merci ??

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le typhus est une maladie infectueuse dont les espoirs de guérison augmentent d'autant plus que le traitement est rapidement mis en place. Toutefois, ils varient énormément entre les différents individus... Le meilleur moyen de l'éviter reste la prévention par la vaccination.

Votre vétérinaire a examiné et connaît votre chat, il est donc le plus compétent pour vous donner des indications sur l'évolution de la maladie chez votre animal.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le typhus est une maladie infectueuse dont les espoirs de guérison augmentent d'autant plus que le traitement est rapidement mis en place. Toutefois, ils varient énormément entre les différents individus... Le meilleur moyen de l'éviter reste la prévention par la vaccination.

Votre vétérinaire a examiné et connaît votre chat, il est donc le plus compétent pour vous donner des indications sur l'évolution de la maladie chez votre animal.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Mon chat est mort ce matin!

?

Je suis en colère contre le vétérinaire car on a eu une suspicion de typhus sur un de mes chats il y a 2 semaines mais il n'a pas voulu faire le test et m'a dit que c'était une gastro

Et quand j'ai amène mon autre chat 15j plus il n'a pas pris plus de précaution alors que dans ma région il y a une petit épidémie ! ???

Goupil70

Encore un véto totalement incompétent !

Décidément.

On se demande comment ils font leurs études ? Qui les juge, qui leur donne le droit d'exercer, il y en a tellement qui ne pense qu'à se faire du fric sur notre dos,... etc...

En attendant on ne peut pas juger, on va chez eux au petit bonheur, on ne voit aucune référence sérieuse, on espère, et on trouve notre animal mal soigné ou pas soigné, et mort.

Et on paie des sommes folles pour rien.

Une profession à revoir de fond en comble.

Pauvre Flo, je compatis et je vous plains.

Mais il faut bien dire que la maladie de votre chat était terrible.