Escrement de chaton..

Utilisateur anonyme

Bonjours j’ai un chaton qui s’appelle Neko qui est née le 12juillet 2017, on l’a adopter lundi 25 octobre. Premier soir Il fait dans sa litière, 2ème aussi. Mais mercredi dans la nuit il a fait ses escrement dans notre chambre sur un tapis shaggy (poils long) en plus de sa il n’a jamais fait « caca dur » c’est toujours liquide. Puis cette nuit encore pareil, exactement au même endroit.. Deux nuit qu’on est réveiller à cause de l’odeur et qu’on découvre sa sur le tapis..

On a monter sa litière le soir d’apres Qu’il est fait pour la première fois mais rien n’empeche Qu’il est recommencer.. que faire?

Environnement du chat:

Un autre chat que l’on a depuis 6mois déjà mâle dominant, il ne peut pas s’approcher de Neko notre petit nouveau sans l’attaquer. Mais il se croise jamais apart 1ou2 fois dans La journée et sa se passe mal je suis obligée de prendre guizmo notre chat de 6mois et l’éloigner du petit. Mais rien n’y fait même dans mes bras il continue à grogner sortir les griff ect... donc je pense que cela peut jouer sur le stress de Neko.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Teuteuf 12,

Vous pouvez essayer de rendre la litière plus attractive en nettoyant le bac à litière avec de l'eau de Javel. Les chats aimant souvent l'odeur de l'eau de Javel, il sera attiré par sa litière.Comme vous avez 2 chats, vous pouvez aussi essayer de rajouter une deuxième litière (en général on conseille d'avoir au minimum une litière par animal). Si la gamelle est proche de la litière, changez la litière ou la gamelle de place car la promiscuité de ces 2 zones de vie peut entraîner de la malpropreté chez le chats.

Si le problème persiste malgré tout, n'hésitez pas à consultez un vétérinaire comportementaliste.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "