ESB ou Vache Folle chez les chats ?

Utilisateur anonyme

😔

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je n'ai pas trouvé d'article concernant l'ESB ou vous savez la Vache Folle...

Chipie, 10 ans, chat d'intérieur n'a jamais été malade.

Depuis maintenant 4 mois, elle avait maigri, bougeait peu du lit à son coin pour manger et sa caisse et depuis son état n'a fait que s'aggraver. Après avoir visité régulièrement le vétérinaire qui me disait : problème de coups ? problème rhumatisme ? problème psy ?....rien n'a été évoqué au sujet de l'ESB. Et pourtant.....Tous les symptômes de ma petite Chipie correspondent et jamais le véto n'en n'a parlé, pourquoi ?

J'ai rendez vous tout à l'heure avec lui, et je pense que ce sera la dernière fois qu'on ira ensemble chez le vétérinaire. Aujourd'hui, elle ne se lève plus, n'a pas bu depuis 3 jours (avec la chaleur qui fait), ne va plus à sa caisse....Elle vit repliée sur elle même sous le lit, quand je la sors de là dessous, elle se laisse porter comme un sac. Et lorsqu'elle tente de se relever elle tombe ! C'est horrible ce que vit ma petite chipie.... Ce n'est pas çà la vie d'un petit être.

J'ai besoin d'un soutien et de personnes qui comprennent ma tristesse, ce que je ne trouve pas vraiment auprès de mon mari. Vos messages m'aideront à supporter cette lourde étape de ma vie...

11 réponses
Utilisateur anonyme

.... Non, plus j'y pense et moins je me dis que je reprendrais un chaton, (ce qui d'ailleurs m'a déjà été proposé). Encore merci...

Ah, on dit ça, mais, bon, c'est vous qui voyez, bien sûr. Mais ne dites pas "jamais" !

Pour ma part, à 68 ans, je viens de reprendre, l'année dernière, un couple de chatons (que je me suis empressé de faire stériliser, bien sûr ...) après avoir posé la question de confiance à mes enfants, et leur faire promettre qu'ils s'occuperaient de ces deux chats au cas de je fermerais les yeux (à mon âge, il faut commencer d'y penser ...) ou qu'ils s'occuperaient de leur trouver de bon maitres. Ceci, après quelques années sans chats : c'était trop dur. De plus, étant maintenant retraité, mes chats actuels sont les plus gâtés de tous.

Pour le reste de votre message, je suis tout-à-fait d'accord avec vous.

Encore une fois, bon courage Kelangoisse.