ESB ou Vache Folle chez les chats ?

Utilisateur anonyme

😔

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je n'ai pas trouvé d'article concernant l'ESB ou vous savez la Vache Folle...

Chipie, 10 ans, chat d'intérieur n'a jamais été malade.

Depuis maintenant 4 mois, elle avait maigri, bougeait peu du lit à son coin pour manger et sa caisse et depuis son état n'a fait que s'aggraver. AprÚs avoir visité réguliÚrement le vétérinaire qui me disait : problÚme de coups ? problÚme rhumatisme ? problÚme psy ?....rien n'a été évoqué au sujet de l'ESB. Et pourtant.....Tous les symptÎmes de ma petite Chipie correspondent et jamais le véto n'en n'a parlé, pourquoi ?

J'ai rendez vous tout Ă  l'heure avec lui, et je pense que ce sera la derniĂšre fois qu'on ira ensemble chez le vĂ©tĂ©rinaire. Aujourd'hui, elle ne se lĂšve plus, n'a pas bu depuis 3 jours (avec la chaleur qui fait), ne va plus Ă  sa caisse....Elle vit repliĂ©e sur elle mĂȘme sous le lit, quand je la sors de lĂ  dessous, elle se laisse porter comme un sac. Et lorsqu'elle tente de se relever elle tombe ! C'est horrible ce que vit ma petite chipie.... Ce n'est pas çà la vie d'un petit ĂȘtre.

J'ai besoin d'un soutien et de personnes qui comprennent ma tristesse, ce que je ne trouve pas vraiment auprĂšs de mon mari. Vos messages m'aideront Ă  supporter cette lourde Ă©tape de ma vie...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ton message. Mais sur le site de l'Observatoire de la SantĂ© Animale, la description des symptĂŽmes est similairement la mĂȘme. Et quand autour de moi j'ai entendu dire que Royal Canin utilisait des poumons de bƓuf (origine non dĂ©terminĂ©e....) pour leurs croquettes et leurs boĂźtes, car ça coute moins cher que la viande saine ! je me pose Ă©normĂ©ment de question. Chipie a toujours Ă©tĂ© Ă©levĂ©e avec des croquettes (RC en autres...). je ne veux pas faire de publicitĂ© diffamatoire ni accusĂ© quiconque mais quand mĂȘme, je peux me poser certaines questions....

Utilisateur anonyme

Usibelle, le manque d'Ă©quilibre que montrent ces vaches sont les mĂȘmes que prĂ©sentent chipie : pattes arriĂšre raides, tĂȘte baissĂ©e...tombe. Merci encore.đŸ€·

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'Ăąme !

Ton histoire est bien triste, je ne connaissais pas cette maladie pour les chats et ça m'inquiÚte car ma chatte est aussi nourrie au RC.

As-tu eu l'avis d'un autre vétérinaire, c'est bizarre qu'il ne puisse pas poser un diagnostic.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, tiens-nous au courant.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

đŸ€§ C'est fini..... Chipie vient d'ĂȘtre endormie. Le vĂ©to m'a confirmĂ© que c'Ă©tait la meilleure des solutions. Mais il ne se prononce pas sur l'ESB.....😎.. Impossible d'avoir des renseignements lĂ  dessus. Lorsque je lui en ai parlĂ©, il m'a dit que cela Ă©tait peu probable que cette maladie soit transmissible aux chats...normal sa boutique a des Ă©tals de RC....

Finalement son diagnostic Ă  lui : peut ĂȘtre l'existence d'un kyste qui comprimerait la moelle Ă©piniĂšre, ou au niveau du cerveau...il faut bien dire quelque chose pour me rassurer.

Merci Aurore Boréale pour ton message de soutien.

Utilisateur anonyme

Bah oui, faudrait pas qu'il casse du sucre sur le dos de la marque qu'il propose...

Je suis vraiment navrée pour Chipie, et qu'elle repose en paix..

Evidemment, je partage ta tristesse, et te souhaite du courage ! đŸ€§

Utilisateur anonyme

Merci Ă  tous pour vos messages.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'Ăąme !

Pauvre minette, au moins elle ne souffre plus, ça fait toujours de la peine une histoire comme ça, on les aime tellement nos petites bĂȘtes.

Nous sommes de tout coeur avec toi.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bon courage, Kelangoisse, pour la disparition de votre Chipie ; c'est toujours, toujours trÚs dur, la mort de nos amis à quatre pattes ; Et nous tous, ici, qui sommes des amis des animaux, pouvons parfaitement comprendre votre désarroi.

10 ans, pour un chat, ce n'est plus un jeune chat, mais ce n'est pas trÚs vieux non plus. Assurément, il a dû choper une maladie.

Maintenant, quant Ă  incriminer R.C., c'est un peu rapide. Je crains que toutes les croquettes contiennent plus ou moins des cochonneries ; Certaines marques sont peut-ĂȘtre au dessus du lot, mais je suis un peu septique tout de mĂȘme.

En fait, je pense que l'animal résiste plus ou moins. Chez les humains aussi, hélàs, certains partent trÚs jeunes aussi.

Bon courage, Kelangoisse.Votre douleur passée, un nouveau petit chat, certes ne remplacera pas Chipie, mais saura certainement attirer votre affection et se faire une nouvelle place dans votre coeur.

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

Kelangoisse, je te souhaite beaucoup de courage et surtout rappelle -toi les merveilleux moments passés

avec Chipie, maintenant elle est partie au paradis des animaux

Utilisateur anonyme

Merci Mistigri76600, mais mon cƓur a trop souffert. Je ne me sens plus du tout forte pour assumer de nouveaux dĂ©parts de nos chers petits amis.... OdyssĂ©e ĂągĂ©e de 15 ans Ă©tait partie l'an dernier Ă  peu prĂšs Ă  la mĂȘme pĂ©riode, et puis maintenant chipie.... sans compter ceux que j'ai eu avant, mais quand on est plus jeune, les chagrins passent plus facilement. Avec l'Ăąge que l'on prend et les tracas quotidiens on reporte tellement sur eux que quand ils partent, c'est une partie de soi mĂȘme qui s'en va. 😎

Non, plus j'y pense et moins je me dis que je reprendrais un chaton, (ce qui d'ailleurs m'a déjà été proposé). Encore merci...