Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

ESB ou Vache Folle chez les chats ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je n'ai pas trouvé d'article concernant l'ESB ou vous savez la Vache Folle...
Chipie, 10 ans, chat d'intérieur n'a jamais été malade.
Depuis maintenant 4 mois, elle avait maigri, bougeait peu du lit à son coin pour manger et sa caisse et depuis son état n'a fait que s'aggraver. Après avoir visité régulièrement le vétérinaire qui me disait : problème de coups ? problème rhumatisme ? problème psy ?....rien n'a été évoqué au sujet de l'ESB. Et pourtant.....Tous les symptômes de ma petite Chipie correspondent et jamais le véto n'en n'a parlé, pourquoi ?
J'ai rendez vous tout à l'heure avec lui, et je pense que ce sera la dernière fois qu'on ira ensemble chez le vétérinaire. Aujourd'hui, elle ne se lève plus, n'a pas bu depuis 3 jours (avec la chaleur qui fait), ne va plus à sa caisse....Elle vit repliée sur elle même sous le lit, quand je la sors de là dessous, elle se laisse porter comme un sac. Et lorsqu'elle tente de se relever elle tombe ! C'est horrible ce que vit ma petite chipie.... Ce n'est pas çà la vie d'un petit être.
J'ai besoin d'un soutien et de personnes qui comprennent ma tristesse, ce que je ne trouve pas vraiment auprès de mon mari. Vos messages m'aideront à supporter cette lourde étape de ma vie...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour ton message. Mais sur le site de l'Observatoire de la Santé Animale, la description des symptômes est similairement la même. Et quand autour de moi j'ai entendu dire que Royal Canin utilisait des poumons de bœuf (origine non déterminée....) pour leurs croquettes et leurs boîtes, car ça coute moins cher que la viande saine ! je me pose énormément de question. Chipie a toujours été élevée avec des croquettes (RC en autres...). je ne veux pas faire de publicité diffamatoire ni accusé quiconque mais quand même, je peux me poser certaines questions....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Usibelle, le manque d'équilibre que montrent ces vaches sont les mêmes que présentent chipie : pattes arrière raides, tête baissée...tombe. Merci encore.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Ton histoire est bien triste, je ne connaissais pas cette maladie pour les chats et ça m'inquiète car ma chatte est aussi nourrie au RC.
As-tu eu l'avis d'un autre vétérinaire, c'est bizarre qu'il ne puisse pas poser un diagnostic.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, tiens-nous au courant.
Le chat est un concentré de douceur ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est fini..... Chipie vient d'être endormie. Le véto m'a confirmé que c'était la meilleure des solutions. Mais il ne se prononce pas sur l'ESB....... Impossible d'avoir des renseignements là dessus. Lorsque je lui en ai parlé, il m'a dit que cela était peu probable que cette maladie soit transmissible aux chats...normal sa boutique a des étals de RC....
Finalement son diagnostic à lui : peut être l'existence d'un kyste qui comprimerait la moelle épinière, ou au niveau du cerveau...il faut bien dire quelque chose pour me rassurer.
Merci Aurore Boréale pour ton message de soutien.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bah oui, faudrait pas qu'il casse du sucre sur le dos de la marque qu'il propose...

Je suis vraiment navrée pour Chipie, et qu'elle repose en paix..
Evidemment, je partage ta tristesse, et te souhaite du courage !
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci à tous pour vos messages.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pauvre minette, au moins elle ne souffre plus, ça fait toujours de la peine une histoire comme ça, on les aime tellement nos petites bêtes.
Nous sommes de tout coeur avec toi.
Le chat est un concentré de douceur ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bon courage, Kelangoisse, pour la disparition de votre Chipie ; c'est toujours, toujours très dur, la mort de nos amis à quatre pattes ; Et nous tous, ici, qui sommes des amis des animaux, pouvons parfaitement comprendre votre désarroi.
10 ans, pour un chat, ce n'est plus un jeune chat, mais ce n'est pas très vieux non plus. Assurément, il a dû choper une maladie.
Maintenant, quant à incriminer R.C., c'est un peu rapide. Je crains que toutes les croquettes contiennent plus ou moins des cochonneries ; Certaines marques sont peut-être au dessus du lot, mais je suis un peu septique tout de même.
En fait, je pense que l'animal résiste plus ou moins. Chez les humains aussi, hélàs, certains partent très jeunes aussi.
Bon courage, Kelangoisse.Votre douleur passée, un nouveau petit chat, certes ne remplacera pas Chipie, mais saura certainement attirer votre affection et se faire une nouvelle place dans votre coeur.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Kelangoisse, je te souhaite beaucoup de courage et surtout rappelle -toi les merveilleux moments passés
avec Chipie, maintenant elle est partie au paradis des animaux
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)