Es ce un rhume ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai adopter un chaton il mange , bois et fais ces besoin dans la litière et parfois il joue mais vite fais et j'ai l'impression qu'il est faible car il a les yeux qui coule et le nez qui siffle ou bouché . Je voulais savoir par votre aide si c'est un rhume et quoi comme médicament ? Car pour l'instant je lui fait nettoyer les yeux avec un produit adapté . Merci de m'aider

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous consulté un vétérinaire depuis que vous avez eu ce chaton?

Si non il est peut-être atteint de coryza, c'est une maladie virale du chat qui provoque les symptômes que vous décrivez (écoulements nasaux et oculaires, fatigue générale). Il faudra alors faire vacciner ce chaton.

Si oui c'est peut-être un rhume et alors il faut lui nettoyer les yeux et le museau assez régulièrement comme vous le faites, vous pouvez également lui faire des inhalations (vous faites bouillir de l'eau et vous lui présentez les vapeurs à distance raisonnable pour qu'il ne se brûle pas). Un traitement médicamenteux ne sera pas nécessairement de rigueur, dans tous les cas ne donnez surtout pas de médicaments humains à votre chat.

Je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire pour qu'il puisse rendre un diagnostic plus précis.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela me fait penser au coryza aussi... Est-il vacciné?

Dans tous les cas, il faut consulter un vétérinaire au plus vite, il a sûrement besoin d'un traitement adapté, et son état peut s'aggraver si vous laissez traîner.

Utilisateur anonyme

Je l'es amener dimanche dernier il a reçu une pique d'antibiotique et dès traitement ainsi que de l'inhalation et maintenant il est à nouveau en forme pour jouer et courir

Utilisateur anonyme

il présente tous les symptômes du coryza comme le mien, il est petit le votre, il faut se battre, moi je me suis battue pendant 4 mois pour sauver mon chat, courage, tenez au courant