Es ce un rhume ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
il présente tous les symptômes du coryza comme le mien, il est petit le votre, il faut se battre, moi je me suis battue pendant 4 mois pour sauver mon chat, courage, tenez au courant
Je l'es amener dimanche dernier il a reçu une pique d'antibiotique et dès traitement ainsi que de l'inhalation et maintenant il est à nouveau en forme pour jouer et courir
Bonjour,
Cela me fait penser au coryza aussi... Est-il vacciné?
Dans tous les cas, il faut consulter un vétérinaire au plus vite, il a sûrement besoin d'un traitement adapté, et son état peut s'aggraver si vous laissez traîner.
Bonjour,
Avez-vous consulté un vétérinaire depuis que vous avez eu ce chaton?
Si non il est peut-être atteint de coryza, c'est une maladie virale du chat qui provoque les symptômes que vous décrivez (écoulements nasaux et oculaires, fatigue générale). Il faudra alors faire vacciner ce chaton.
Si oui c'est peut-être un rhume et alors il faut lui nettoyer les yeux et le museau assez régulièrement comme vous le faites, vous pouvez également lui faire des inhalations (vous faites bouillir de l'eau et vous lui présentez les vapeurs à distance raisonnable pour qu'il ne se brûle pas). Un traitement médicamenteux ne sera pas nécessairement de rigueur, dans tous les cas ne donnez surtout pas de médicaments humains à votre chat.
Je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire pour qu'il puisse rendre un diagnostic plus précis.
En espérant avoir pu vous aider,
Edwin.
4 commentaires sur 4