Es ce que l eau froide est bon pour les chats

Lollita51

Bonjours à tous pourquoi mon chat préfère boire l eau des toilettes ou dés que j ai une bouteille qui sors du frigo veux en boire je lui donne dans le bouchon alors que l eau à température il en bois beaucoup moins es ce bien de lui donner ou pas car il a des probleme de urinaire mais je sais pas si froide c bien ou pas pour lui merci d avance pour votre réponse

4 réponses
Utilisateur anonyme

Mes chats aussi préfèrent l'eau fraiche, dans la fontaine je mets de l'eau de source qui sort du frigo et dans les gamelles, si je mets de l'eau du robinet changée 3 fois par jour je rajoute souvent des glaçons, s'il préfère comme ça laissez le faire s'il n'aimait pas il ne boirait pas justement. Avec son petit problème urinaire il faut qu'il boive un maximum.

Lollita51

Idem pour moi mais c vraiment bizarre qu’il miaul comme si je sortai de la nourriture alors que ce n est que de l eau du frigo ^^

Blue_Cat

Bonjour,

La plupart des chats aiment l'eau très fraiche. Leur instinct leur rappelle qu'une eau tiède dans la nature (donc stagnante) est plus potentiellement porteuse de microbes, et donc dangereuse, qu'une eau fraîche qui coule, comme celle d'un ruisseau par exemple, ou d'un torrent.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre peur était que l'eau froide aggrave ses problèmes urinaires à cause de la température, sachez que ce ne sera pas le cas puisque l'eau aura le temps d'être réchauffée par la température du corps.

L'eau fraiche ne fera pas de mal à votre chat et s'il la préfère alors essayez de changer régulièrement son eau.

Lorsqu'un chat a des problèmes urinaires, il faut l'inciter à boire davantage. Les chats aiment l'eau en mouvement car dans la nature les eaux stagnantes sont sources de maladies comme dit Blue Cat.

Pour l'inciter à boire vous pourriez lui acheter une fontaine à eau par exemple.

Votre vétérinaire vous l'a peut-être déjà dit mais pour augmenter l'apport d'eau, vous pouvez également lui donner des patés en plus des croquettes.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "