Epilepsie, au secours !

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous toutes et tous.

Je viens vers vous car ma chatte, Tyssah, âgée de 8 ans, fait des crises d'épilepsie depuis 1 ans maintenant.

Elle est sous crisax depuis presque 8 mois et ne faisait plus du tout de crises. Depuis une semaine, c'est reparti : bave qui coule, yeux qui clignent, dodelinement de la tête et "machouillage". Pas de convulsions, pas de perte de la conscience non plus et un pipi récent. Ce sont des crises qui ne durent pas plus de quelques secondes. Je l'ai laissé à ma mère pdt presque trois semaines, il y a plus de 15 jours. Je lui donne les médicaments (un quart matin et soir) moi même dans la gueule car sinon elle ne les prend pas, la petite maligne ! Ma mère avait peur de se faire griffer et du coup, lui donnait dans sa patée... Je ne suis pas sûre et certaine que Tyssah les ait vraiment pris. Je la connais, elle peut garder le cachet dans la bouche pdt 10 mn et le recracher plus loin :) J'ai consulté ma véto qui m'a dit que la reprise des crises venaient probablement d'une baisse de concentration du crisax dans le sang.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Elle fait 6 ou 7 crises par jours, nuit et jours confondus. Elle reprend vite ses esprits et mange normalement. Il y a un an, nous avions fait une prise de sang générale qui n'avait rien montré : tout était normal. Je n'ai pas voulu faire de scanner car le coût est trop important pour moi.

Si vous avez des astuces, des remarques, des idées, des choses auxquelles je n'ai pas pensé, merci de m'en faire part. Je me sens totalement démunie et je commence à me faire beaucoup de soucis, car j'ai peur de devoir la faire euthanasier si cela ne diminue pas ou augmente encore.

Ce matin, elle avait uriner sur mon lit...

Merci à vous tous et toutes :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille ce site

http://www.mon-animal-epileptique.fr/

Utilisateur anonyme

Merci pour le lien :)