Envisager un deuxième chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, nous avons Puuki, chaton de 4 mois maintenant! Puuki est plutôt câlin, gentil et à mes yeux sociable mais à un caractère bien trempé! La vétérinaire a même employé l'adjectif "sauvage" puisqu'il a très mal réagit à ses manipulations (à savoir qu'il avait mal a la patte donc je suppose que ça a joué).

Puuki a tendance à mordiller les doigts quand on le prend alors qu'il veut jouer ou courir ou quand on l'embête pendant sa toilette! Mon copain qui l'a eu avant moi a eu tendance à le laisser jouer a mordre ses doigts mais aujourd'hui ca va mieux parce qu'on a pris l'habitude de le punir avec un vapo d'eau. Donc je suppose qu'on doit admettre qu'il est un peu sauvageon ^^ !

Depuis que nous avons ce chaton, nous émettions l'idée d'avoir un deuxième chaton, par envie et aussi parce que nous avons envie qu'il puisse jouer avec un autre! On avait un peu "abandonné" l'idée parce qu'on se rend compte que mine de rien, on a déjà pas mal à faire avec nos rongeurs et Puuki mais aussi financièrement au départ c'est pas donné! MAIS quand la véto nous a dit qu'il était peut être pas assez sociable, un peu trop fou, on s'est dit que peut être un deuxième chaton l'aiderait à se "calmer" et qu'il pourrait dépenser son énergie autrement que sur nos mains ^^.

Du coup j'aimerais avoir des avis! Est ce qu'il pourrait accepter facilement un autre chaton ? Est ce que ça peut l'aider ou alors pas du tout ?

5 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

oui ça peu l'aider car a deux ils jouerons ensemble,et le premier ne s'ennuira pas .

Utilisateur anonyme

Merci de votre avis :) ! Je vois que vous avez un persan! J'aurais adorééé en avoir un mais c'est beaucoup d'entretien :0 le votre est très beau en tous cas :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

merci c'est gentil ,oui c'est beaucoup d'entretien il faut le toiletter tous les jours,mais je l'adore.

Utilisateur anonyme

Le chat est un animal solitaire et territorial, il se peut qu'ils ne s'entendent jamais et qu'ils s'ignorent tout comme ils peuvent devenir super "copain". Le chat peut très bien ne pas supporter qu'un autre débarque sur son territoire (ses maîtres font aussi parti du territoire).

Le mordillement n'a rien à voir avec la sociabilisation, durant son sevrage sa mère lui apprend normalement a ne pas mordre.

Si il ne se laisse pas faire chez le veto alors qu'il a mal a une patte c'est pas surprenant, mais rappelle toi que chez le veto il y a un nombre incalculable d'animaux qui passent. Entre le transport et les odeurs ton chat est peut être simplement stressé.

Utilisateur anonyme

Oui on a pensé au territoire ^^ comme il est tout jeune on a pensé qu'il avait le temps de partager! En fait ma belle-mère a aussi un chaton, qu'elle emmène parfois chez nous et inversement, notre chat semble toujours vouloir jouer, il ne feule même pas! Alors que l'autre chaton ne semble pas d'accord et est un peu agressif ^^!

Pour le mordillage en effet j'ai fait mes recherches au début, et beaucoup disent qu'il faut attendre un peu plus longtemps le sevrage car souvent, les chats sevré de seulement 2 mois n'ont pas eu le temps d'apprendre à mordre! Je suis un peu rassurée alors, qu'il n'est peut être pas question de sociabilisation!

Les odeurs ont surement pu jouer aussi, c'est vrai ! Le transport je ne pense pas (il adore la voiture ce chat, vraiment^^) ! Mais c'est vrai qu'il a été assez violent avec le véto :/ il était vraiment "agressif" !