Entretien poil chat

Mzelle16

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mon chat. Il reste sous la pluie quand il pleut et quand il rentre ses poils sont incoiffables . Ils collent et je n'arrive pas du tout à démêler. Comment faire ? Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Grand 1 si le chat est mal coiffé, ce n'est pas tout de suite un drame😁

Par contre cest sur que cest mieux et plus agréable.

Mais il faudrait que tu prennes une photo plus loin de ton chat séché pour voir la nature et longueur du poil car en fonction les gens pourront quoi utiliser e. Terme de brosse peigne ou produit...

Mzelle16

Ce n'est pas ca , son poil est vraiment moche. Et quand je le coiffe a cet endroit bah ça ne s'enlève pas. Voici une photos plus éloigner

Utilisateur anonyme

Padphoto?

Si ca fait des dreadlocks faut les couper au ras de la dread sinon ca s'arrache avec la peau du chat...

Apres ya ptet un corp gras qui sest foutu dans le poil si ca part pas quand le chat est sec?+

Mzelle16

Ils disent que la photos est trop volumineux.

Mon chat est sec mais rien n'y fait ca ne veut pas se coiffe. C'est vraiment incruster...

Utilisateur anonyme

Ya pas un truc dedans? Genre une graine de chardon ou un epi de blé? Essayé avec un peigne a puces de tirer depuis la peau vers le bout des poil, attention de pas le scalper..

Mzelle16

Non, il n'y a rien dedans. Ce sont juste ses poils qui sont colles ensemble et difficile à avoir.

Je dois l'emmener chez le veto et il va encore me dire qu'il est neglige alors que je le coiffe régulièrement.

Landoras

j'avais le même souci avec mon rouquin au poil angora. Il faisait des dreads collées ensemble, alors qu'il était peigné tous les jours.

Vu la torture que c'était pour lui, j'ai décidé de lui couper chaque dread au ras.

Pour mon persan, quand il a vieilli et qu'il ne supportait plus la chaleur ni la brosse, on l'a carrément emmené chez le toiletteur, qui a "rasé" à 1 ou 2 cm. Bon OK ce n'était vraiment pas joli, mais il était beaucoup moins stressé pour sa fin de vie, car plus aucun noeud qui lui faisait mal, moins de boules de poils à vomir, donc beaucoup de confort.

Maintenant c'est vrai qu'un chat à poils longs, il faudrait le brosser 2 fois par jour, et vu leur enthousiasme c'est assez compliqué...

Mike64

J'ai eu ce problème également avec mon chat, il a les poils longs, problème récurrent tous les printemps...sauf cette année ? ? Il sort aussi à l'extérieur. ...peut être une matière trouvée à l'extérieur

Poils très très enmélés et poil terne, rèche , impossible à coiffer.....j'ai toujours coupé les touffes ( plusieurs endroits) au ras... ça repousse sans problème

" Monique "
Mike64

Inutile de l'enmener chez le vétérinaire pour çà...vous coupez et après vous démêlés le reste du pelage.

" Monique "