Entretien Maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila depuis que j'ai ma petite nova j'ai banni de chez moi les produits type febreze bougie parfumée etc car j ai lu que cela pouvait nuire a sa santé,

J ai aussi banni les produits pour laver le sol de peur qu'elle ingurgite du produit je suis passé a la solution vapeur exclusivement avec de l eau.

Ma question est la suivante : quels produits pourraient parfumés mon intérieur ou même être utilisés pour nettoyer sans risque pr mon chat.

J ai lu plusieurs chose sur les huiles essentielles mais je vois trop de chose contradictoire sur ce sujet si vous avez quelques infos sur des produits je suis preneur .

merci d'avance

7 réponses
Solenneb

Pour nettoyer sans risques ni pour ton chat ni pour toi le mieux reste d acheter un nettoyeur vapeur! Plus de dépenses inutiles en produits...

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse, comme indiqué dans mon message je suis déjà passé au nettoyeur vapeur la je cherche plus a parfumé un peu chez moi .

je suis le seul homme qui parle de chat et de nettoyeur vapeur je suis sur :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si tu veux simplement diffuser une bonne odeur chez toi, il y a quelque chose d'ultra simple et d'économique.

Tu mets dans une casserole un peu d'eau et d'adoucissant. Tu laisses chauffer tranquillement à feu super doux. L'odeur va se diffuser partout chez toi.

Bye

Dockman

Bonsoir Ed1982

Il y a une astuce afin de diffuser une délicieuse odeur dans toute la maison.

Il suffit de déposer dans une marmite des pelures de 2 oranges, (ou) de clémentines(lorsque c'est la saison) , une pomme coupée en 4,  de la cannelle en poudre( une bonne cuillère à café) ou en bâton, 2 clous de girofle, une anis étoilée. On mélange le tout avec de l'eau et puis faire mijoter à découvert. Une senteur naturelle se dégage assez vite et vient  embaumer la maison.

Vous avez aussi le papier d'Arménie qui est écologique et est 100/100 naturel et il n'emploie aucun gaz propulseur ; il n'abîme donc pas la couche d'ozone. Il est parfumé à la résine de BENJOIN un arbre du Laos. Son odeur est proche de l'encens tout en étant plus fine. Il parfume et désinfecte (à acheter en pharmacie).

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

merci pr vos réponses je vais me tourner vers une infusion naturelle je vais faire des test ! le papier d Arménie je garde un mauvais souvenir j ai déjà essayé du papier senteur rose et l odeur était pas supportable pour moi !

merci encore

Miss-Tigry

Pourquoi vouloir à tout prix du "sent bon". Pense que l'odorat de ton chat est bien plus développé que pour nous. Une odeur trop forte risque de le perturber avec pipis, marquages etc. Je suis aussi un garçon et n'utilise aucun produit qui "sent le propre" comme dit la pub.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour parfumer agréablement la maison, je suspends des petits sachets de lavande, quand je les remue ou que je passe l'aspirateur dessus pour les dépoussiérer, ça répand une bonne odeur légère.

" A home without a cat is just a house "