Entretien de la maison, quoi choisir ?

Tarrah
Tarrah

Bonjour !

Tout est presque dans le titre !

Qu'est-ce que vous utilisez chez vous pour faire le ménage ? Surtout pour les sols et les textiles (canapé, fauteuils, arbre à chat...)

J'ai deux chatons depuis 1 mois, et je dois avouer ne pas avoir pris de mesure particulière quant à l'entretien de mes sols, n'ayant rien changé dans mes habitudes (aspirateur + serpillère avec un produit sol de grande surface).

Je suis en appartement (64 m2). Je n'ai que du lino au sol, dans toutes les pièces.

Je cherche une solution qui soit à la fois efficace pour nettoyer et désinfecter mais qui ne risque pas d'embêter mes loulous !

" ❤ Nox & Kovu ❤ "
5 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

En ce qui me concerne, j’opte pour :

- le nettoyage vapeur pour ce qui ne peut pas être lavé

- savon noir avec un seau d'eau pour le carrelage... parfois de l'eau avec du Sanytol...

- des lingettes humides Swiffer quand je suis pressée...

Dans tous les cas, j'attends que le sol soit bien sec, et l'espace aéré, avant d'y réintroduire les chattes.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Plumes00
Plumes00

Attention Mamiecat avec le swiffer.....

Ce produit peut être toxique pour les petits enfants et les animaux. Un des ingrédients dans la composition s''apparente de très près à la molécule de l'antigel.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Attention Mamiecat avec le swiffer.....

Ce produit peut être toxique pour les petits enfants et les animaux. Un des ingrédients dans la composition s''apparente de très près à la molécule de l'antigel.

Ben, je ne savais pas... merci pour l'info !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Coco33150
Coco33150

Bonjour, je lave mes sols avec un nettoie-tout de grande surface... très bien le savon noir...

Docline
Docline

Savon noir liquide , bon marché et très efficace (d'ailleurs, les sociétés de nettoyage industriel que je connais sont passées au savon noir depuis fort longtemps, non par souci d'écologie mais pour l'excellent rapport qualité-prix)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?