Bien que ce geste de vouloir le sauver vous honore, je ne vous conseille pas de prendre un si petit chaton qui a sans doute été privé de sa maman trop tôt et mal sevré, c'est la porte ouverte à beaucoup de soucis comportementaux et de santé et pour cela il faut du temps et de la patience. Laisser 8 h un chaton seul me paraît très risqué, il va s'ennuyer et vouloir jouer et bien entendu faire plein de petites bêtises, vous risquez de vite vous lasser.
De plus cela a un coût, il y a la nourriture et la litière mais aussi les frais vétérinaires, il va falloir l'amener voir un véto pour savoir s'il n'a pas de maladie, le traiter contre les vers et les puces, et bien sûr le vacciner, pucer et stériliser dans un proche avenir.
Vos conditions de vie actuelles ne me paraissent pas être optimum pour prendre un petit chaton, à votre place je dirai non et si la personne ne sait pas quoi en faire, lui proposer de l'amener dans un refuge où ils le prendront en charge.
Quand vous serez autonome financièrement et plus disponible, vous pourrez envisager de prendre un chaton, mais pour l'instant je vous le déconseille vivement. Pour la grandeur de l'appartement, oui c'est suffisant dans la mesure où il y a arbre à chat devant une fenêtre sécurisée, que vous le laissez grimper à des hauteurs différentes et qu'il ait des jouets pour se divertir. Ce n'est pas la surface qui compte mais la multiplication de strates à hauteurs différentes.
J'espère vous avoir été utile.