Entretien chat

Eleonore
Eleonore

Bonjour,

Je viens chercher des informations et des conseils sur ce forum car l'on vient de me proposer d'accueillir un chaton chez moi après l'avoir retrouvé tout seul au milieu de la campagne.

Cela fais quelques temps que je suis tentée d'adopter un chat, mais je me pose beaucoup de questions.

Je suis actuellement étudiante en double licence (donc emploi du temps chargé parfois) et je ne sais pas si un chat pourra tenir plus de 8h tout seul, surtout un chaton.

Je vis dans un appartement de 36m2, cela sera-t-il suffisant ?

De plus combien cela coûterait-il tous les mois d'entretenir un chat ?

Et si jamais je l'adopte comment l'éduquer pour le faire devenir propre ?

J'ai vraiment envie de l'adopter mais j'ai peur de devoir le remettre à l'adoption trop vite à cause de mauvaises surprises.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Eléonore

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien que ce geste de vouloir le sauver vous honore, je ne vous conseille pas de prendre un si petit chaton qui a sans doute été privé de sa maman trop tôt et mal sevré, c'est la porte ouverte à beaucoup de soucis comportementaux et de santé et pour cela il faut du temps et de la patience. Laisser 8 h un chaton seul me paraît très risqué, il va s'ennuyer et vouloir jouer et bien entendu faire plein de petites bêtises, vous risquez de vite vous lasser.

De plus cela a un coût, il y a la nourriture et la litière mais aussi les frais vétérinaires, il va falloir l'amener voir un véto pour savoir s'il n'a pas de maladie, le traiter contre les vers et les puces, et bien sûr le vacciner, pucer et stériliser dans un proche avenir.

Vos conditions de vie actuelles ne me paraissent pas être optimum pour prendre un petit chaton, à votre place je dirai non et si la personne ne sait pas quoi en faire, lui proposer de l'amener dans un refuge où ils le prendront en charge.